Toutes les mamans qui allaitent s’accordent sur un point. Il est possible de ressentir une certaine lourdeur dans le bras, après avoir gardé le bébé pendant un long moment. C’est pour cela qu’il est préférable de posséder un coussin d’allaitement, qui permet d’être soutenue dans cette tâche. Vous pourrez alors allaiter votre bébé avec tout le confort souhaité. Comment choisir son coussin d’allaitement ?

1.      La matière de remplissage

Ce critère est de la plus grande importance. C’est de lui que dépendent le confort et l’aisance avec laquelle vous pourrez manipuler le coussin. L’idéal serait d’opter pour un modèle en microbilles, ce qui confère à l’objet une certaine légèreté. Son prix est également très accessible. D’autres matières de remplissage sont également disponibles. Ce sont les balles d’épeautre dont le confort journalier n’est plus à démontrer. Tout dépend, en la matière, des préférences de chaque personne.

2.      La taille

Il est préférable de choisir un modèle assez long, afin d’être confortable pour le bébé et sa maman. La taille agit également sur la position d’utilisation qui doit être sécurisée. En moyenne, la longueur des modèles disponibles dans le commerce est de 1,5 m. Vous pouvez procéder à des essayages en magasin, avant d’acheter votre coussin d’allaitement. C’est assez pratique surtout si vous prévoyez allaiter en public comme ici. Le coussin doit bien vous entourer afin que bébé s’y sente à l’aise.

3.      La forme

Les coussins d’allaitement se présentent sous différentes formes :

  • Le coussin d’allaitement en C : sa taille est moins longue, et permet à la maman de reposer sa tête au cours de la gestation ;
  • Le coussin en forme de coin : il est très apprécié par les mamans en quête d’une position moins éprouvante vers la fin de leur grosse ;
  • Le coussin d’allaitement en U : c’est le modèle le plus répandu, et il est pratique pour faire reposer la tête de bébé. Il permet une multitude de positions ;
  • Le coussin d’allaitement de forme allongée : facile à manipuler, vous pouvez le disposer comme vous en avez envie.

Le choix de la forme du coussin d’allaitement doit se faire en tenant compte de vos besoins, et du bébé.

4.      Le budget

Le prix d’un coussin d’allaitement comme celui-ci peut permettre de choisir un modèle plutôt qu’un autre. Vous pourrez aisément trouver l’accessoire qu’il vous faut dans une fourchette comprise entre 30 et 60 euros. Cependant, il peut être plus élevé en fonction des éléments suivants :

  • Le tissu ;
  • Le rembourrage ;
  • La taille.

5.      L’entretien et la durabilité

Au fil des utilisations, des petites taches risquent probablement d’apparaitre sur le coussin d’allaitement. C’est à ce moment qu’il faut penser à le nettoyer. Vérifiez avant toute acquisition que le coussin peut être lavé à la machine, et la température recommandée. Il en est de même pour le revêtement, qui doit allier résistance et douceur.

Le choix d’un coussin d’allaitement doit se faire en tenant compte des critères énumérés ci-dessus. Ce sont la matière de remplissage, la taille et la forme. Le prix de l’accessoire n’est pas à négliger, de même que l’entretien dont il doit être l’objet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here