Personne ne se prépare vraiment au jour où son bébé entre à la crèche. C’est une étape douce-amère, car votre enfant commence à déployer ses ailes et à s’aventurer dans le monde. Mais cela peut aussi être angoissant, car vous vous demandez si tout ira bien pour lui. Aussi, lorsque vous confiez la garde de votre enfant à quelqu’un d’autre, il est important d’être le plus organisé possible. Cela inclut l’étiquetage des effets, la visite de l’établissement et la préparation des fournitures. Voici quelques conseils pour vous préparer, en tant que parent, à l’entrée de votre bébé à la crèche.

Procurez-vous des étiquettes de qualité

Il est important d’étiqueter toutes les affaires de votre enfant avant de commencer la garderie. Cela aidera le personnel à suivre les affaires de votre enfant et à s’assurer que tout est rendu à la fin de la journée. De nombreuses enseignes, comme Abc-marquages, proposent une variété d’étiquettes pour la crèche. Vous devez donc vous procurer des étiquettes de qualité supérieure. Des étiquettes de bonne qualité doivent résister aux enfants les plus actifs. Encore faut-il savoir reconnaître les étiquettes de qualité.

Les facteurs à prendre en compte pour choisir les étiquettes de qualité

Avec autant de produits d’étiquetage différents sur le marché, il peut être difficile de savoir lesquels conviennent à votre famille. Lorsque vous choisissez des produits d’étiquetage pour la crèche, il y a quelques facteurs importants à garder à l’esprit.

La durabilité

Vous devez rechercher des étiquettes qui peuvent résister à des lavages répétés et à l’usure quotidienne. Toutes les étiquettes pour la crèche ne sont pas résistantes au lave-vaisselle et à l’eau.  

La personnalisation

Il est important de choisir des étiquettes qui mettent le nom de votre enfant en évidence. Cela permettra de s’assurer que ses affaires ne seront pas mélangées avec celles des autres enfants de la crèche.

Plaisir et fonctionnalité

Vous voulez des étiquettes qui soient à la fois amusantes et fonctionnelles. Le choix de vos étiquettes doit aller avec vos goûts et ceux de votre enfant. Choisissez une enseigne qui propose une grande variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir. Ainsi, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos goûts et celui de votr enfant.

Visitez l’établissement à l’avance

Placer votre enfant dans une garderie peut être une décision difficile. Après tout, vous confiez le soin de votre bien le plus précieux à quelqu’un d’autres. Cependant, en prenant le temps de visiter l’établissement à l’avance, vous pouvez vous rassurer. Faites-vous une idée de l’environnement. Cela vous aidera à avoir l’esprit tranquille et à décider si c’est le bon endroit pour votre enfant.

Assurez-vous d’avoir toutes les fournitures nécessaires

Une fois que vous avez choisi une crèche, il est temps de commencer à préparer le premier jour de bébé. Pour ce faire, vous devez vous assurer :

  • d’avoir tous les effets de bébés : cela inclut les biberons, les sucettes, les gobelets, les jouets, les draps de lit, les couvertures et les vêtements.
  • Envoyez des collations : la plupart des garderies fournissent des repas et des collations aux enfants, mais c’est toujours une bonne idée d’envoyer des collations supplémentaires.
  • Prévoyez des vêtements de rechange : les accidents arrivent, mieux vaut donc être préparé.