La chambre que va occuper un enfant occupe une place de choix dans la vie de ce dernier. Que ce soit pour jouer, pour travailler ou pour dormir, c’est bien dans sa chambre qu’il trouve refuge. Il est donc important d’apporter à cette pièce toute l’attention nécessaire pour un bel agencement et une décoration parfaite qui permettent à l’enfant de se sentir à l’aise. Découvrez dans cet article, 4 bonnes idées pour une décoration murale.

Faites le choix des illustrations animales

Il s’agit là d’une astuce qui a son effet dans une chambre d’enfant et qui ne vous pousse pas à trop vous casser la tête. Pour une décoration murale, optez pour des affiches et des cadres qui restent de valeurs sûres. Faites le choix des grandes tailles avec des illustrations animales comme sur ce site. Cela va favoriser l’imagination de votre enfant et le rendra heureux. Une autre manière de décorer les murs et de les protéger sera un tableau ardoise qui offre un format assez pratique en termes de dessin. Cela évitera que l’enfant soit tenté d’écrire sur les murs de sa chambre.

Optez pour une personnalisation des murs de la chambre

Affiche, Mur, Maquette, Intérieur, Cadre, Modèle

Pour une décoration murale d’une chambre d’enfant, les objets de personnalisation sont très appréciés et très tendance de nos jours. En effet, il est important que votre enfant puisse grandir dans un cadre unique et expressif. Vous pouvez alors choisir de mettre sur le mur le prénom ou les prénoms de l’enfant en tricotin. Que vous le fassiez vous-même ou que vous en achetiez dans le commerce sur dinavia.fr, votre enfant sera fier de voir son prénom écrit sur le mur de sa chambre.

Rendez le rangement plus ludique grâce à des étagères

Dans une chambre d’enfant, une chose est certaine, les rangements, on en a jamais assez. Compactes et pratiques, les étagères décorent à merveille les murs de la chambre d’enfant tout en rendant le rangement beaucoup plus ludique pour lui. C’est pour cela qu’il est conseillé de porter votre choix sur des modèles d’étagère colorés avec des formes amusantes. Vous ne risquez pas d’être déçu, car il existe sur le marché un large choix, vous trouverez des étagères en forme :

  • de maison ;
  • triangulaire ;
  • hexagonale ;
  • rectangulaire, etc.

En matière d’esthétique et de commodité, difficile de faire mieux dans une chambre d’enfant.

Pensez à un papier peint trompe-l’œil

De nos jours, le papier peint est incontournable dans le domaine de la décoration intérieure et la chambre d’enfant n’y échappe pas. Il s’agit d’une véritable solution de choix qui vous permettra en peu de temps d’habiller les murs de la chambre de votre enfant. Cela est d’autant plus simple qu’il existe un large choix de motifs. Pour l’occasion, optez pour le papier peint avec un effet trompe-l’œil pour insuffler une ambiance particulière à la pièce. Vous pourrez renforcer cela avec des stickers colorés pour rester dans un esprit ludique et combler votre enfant de joie chaque fois qu’il se retrouve dans sa chambre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here