Pour offrir un cadeau authentique à un membre de votre famille, vous avez le choix entre différents présents. Entre un bouquet de fleurs, un objet symbolique, etc., vous avez accès à une multitude de cadeaux potentiels. Cependant, vous pouvez décider aussi d’acheter une médaille en Or unique pour cet être qui vous est cher. A quelle occasion penser alors à un tel cadeau et que faire pour l’avoir ? Vous lirez tout à ce sujet dans ce billet.

Quelques raisons pour lesquelles vous pouvez offrir une médaille en or à un proche


Bon nombre de raisons peuvent vous pousser à offrir une médaille en Or à votre femme, à vos enfants ou à vos parents. Pour trouver les meilleurs modèles, vous pouvez découvrir les produits LAFAMI et passer une commande spéciale. En effet, les médailles en or sont des présents qui peuvent plaire à tous. Voici pourquoi.

Elles sont symboliques

Traditionnellement, les médailles en or sont offertes à un enfant à l’occasion de sa naissance ou pour son baptême. Vous pouvez également lui en donner une pour son anniversaire, sa première communion ou pour toute autre raison. Pour une personne adulte, vous pouvez aussi offrir une médaille de ce type en considérant les mêmes raisons. Retenez tout simplement que pour celui ou celle qui fait ce cadeau, c’est une façon de témoigner : 

  • Son amour ;
  • Son amitié ou son affection à la personne qui le reçoit

Pour les nouveau-nés, c’est une manière de leur souhaiter la bienvenue et de marquer leur arrivée dans le monde.

Elles peuvent être personnalisées

L’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez choisir d’offrir une médaille en Or est le fait qu’elles sont personnalisables. En voulant en commander une pour un membre de votre famille, vous avez la possibilité de demander que le spécialiste la réalise en prenant en compte les goûts et préférences du bénéficiaire.

Sur certains sites, vous avez le choix de commander par exemple une médaille en Or à l’image de votre femme, la mère de vos enfants. Ces sites vous proposent des concepts originaux pour les mamans qui permettent de représenter chaque enfant qu’elle a pu avoir, et ceci, en tenant entièrement compte de l’ordre d’arrivée de ces enfants. Vous pouvez ainsi offrir à une maman une médaille unique qui ne ressemble à aucune autre.

Médaille en Or pour famille : comment en avoir une ?


Diverses boutiques en ligne existent et proposent différents catalogues de médailles en Or. Ces magasins se mettent à votre service pour vous aider à avoir une médaille personnalisée. Ils se chargent du packaging et de la livraison aussi si vous le souhaitez. 

Quelques astuces pour le choix d’une boutique

Pour un meilleur choix, vous pouvez comparer les devis de deux à trois boutiques afin de voir les prix qui vous conviennent. Vérifiez ensuite l’avis des anciens clients et n’hésitez pas à contacter les services clients en vue d’évaluer leurs attentions à l’égard de votre projet. Parce que les membres de votre famille comptent pour beaucoup, ne ratez pas l’occasion de leur offrir au besoin une médaille en or simple et élégante !