Avez-vous déjà joué aux cartes pokémon ? Si votre réponse est non, ce n’est certainement pas le cas de vos enfants. En effet, l’univers des pokémons est très prisé des plus jeunes… Vous pouvez donc les amener à s’y plaire davantage en leur proposant des cartes dédiées.

Qu’est-ce que c’est qu’une carte pokémon ?

Pokémon est toute une franchise japonaise qui a vu le jour en 1996. Elle se décline aussi bien en manga, en animé qu’en JCC. Fondé par Satoshi Tajiri, l’univers des pokémons est aussi populaire que celui du légendaire Dragon Ball Z.

Pour les enfants, au-delà donc de la bande dessinée et du manga, les jeux de cartes à collectionner représentent l’ultime aboutissement de leur passion. Celle-ci nait à l’école avec les échanges entre amis sur les différents personnages de la franchise.

Ces personnages sont faits de monstres, les pokémons, de diverses natures appartenant aux éléments terre, air, eau et feu. Il existe également des dresseurs de monstres dont le plus illustre est Sasha.

Les enfants sont en réalité des dresseurs de monstres aussi. C’est l’objectif quand ils collectionnent les pokémons.

À quoi sert une carte pokémon ?

Une carte pokémon a beaucoup d’usages. Quand les enfants commencent à en rechercher, l’objectif est d’abord de les collectionner. Vous rappelez vous des autocollants Panini ? Le principe est pratiquement le même.

La collection des cartes pokémon permet aux enfants de surtout avoir le plus grand nombre de monstres à disposition. Ces derniers doivent être différents les uns des autres. C’est pourquoi il leur faut collaborer avec des amis pour échanger les cartes en double.

Pour donc faciliter la tâche à vos enfants, quoi de plus beau que de leur renouveler leur paquet de JCC souvent…

Le coloriage, une autre activité ludique qui découle des JCC pokémon

De nombreux JCC se prêtent également aux activités de coloriage. Munis d’outils appropriés, dont les crayons de couleur, vos enfants peuvent s’amuser à colorier les différents personnages présents sur les cartes.

L’exercice peut mobiliser beaucoup de leur temps. C’est pourquoi les cartes pokémon représentent un bon moyen pour occuper vos enfants pendant les vacances ou les week-ends. Le top des activités peut être donné par vous.

« Coloriez-les tous ! » C’est la bonne formule pour lancer le début de l’exercice. Elle remplacera la légendaire « Attrapez-les tous ! » À la fin, vérifiez les différents dessins et notez souvent…

Le dresseur de pokémons, l’ultime étape pour vos enfants


Qui parmi vos enfants ne voudrait pas avoir le pouvoir de Sasha ? Sasha est le héros des dresseurs de pokémons. Lors des différents combats qui l’opposent aux autres dresseurs, l’avantage est à celui qui possède non seulement le plus de monstres, mais aussi sait les utiliser.

Avec les JCC, vos enfants se livrent entre eux ou en compagnie de leurs amis à une véritable partie de combat. Le principal avantage de cette forme de distraction est que les plus jeunes se détournent un temps des écrans.

Par ailleurs, ils apprennent à mieux s’exprimer entre eux et à prendre gout à l’amitié.