Préparez-vous l’arrivée prochaine de vos jumeaux ? Des couches aux lits en passant par les sièges-auto, les vêtements et les jeux, il existe une infinité d’indispensables que vous devez vous procurer afin de garantir un certain confort à vos bébés. Cependant, une poussette double peut aussi être capitale. Disponible en différents modèles sur le marché, elle vous permet de promener plus facilement vos gosses. Que vous soyez parents d’enfants d’âges rapprochés ou futurs parents de jumeaux, découvrez dans cet article les critères sur lesquels insister pour effectuer un choix optimal.

Choisissez un modèle de poussette qui correspond à l’âge de vos enfants

C’est le premier et le plus important critère dont vous devez tenir compte lors de l’achat d’une poussette double. Pour ne rien regretter, commencez par vous demander pour qui vous envisagez d’acheter ce joyau. Est-ce pour vos nouveau-nés jumeaux ? Ou pour des enfants de plus de six mois ? Dans le premier cas, une poussette bébé cosy complètement inclinable devrait pouvoir faire l’affaire. Dans le second cas, vous feriez un bon choix en optant pour une poussette double munie de deux nacelles, de préférence transformables en siège auto.

La sécurité

Généralement, toutes les poussettes sont équipées d’un système de sécurité. Mais le constat est que par rapport à d’autres, certaines offrent une plus grande sécurité. Lors de l’achat de la vôtre, assurez-vous que les roues sont dotées de freins et que les points d’attache du harnais sont solidement fixés. Pareil pour la barre de sécurité amovible qui, comme les sièges, doit être bien attachée.

Choisissez une poussette moins encombrante

Une poussette simple prend déjà énormément de place. Imaginez alors ce que sera une poussette double. Il s’avère important de ce fait que vous pensiez à son emplacement une fois rangée avant de vous la procurer. Aussi, faudrait-il vous assurer que le coffre de votre voiture est assez grand pour la contenir. Car, vous le saviez certainement, vous pourrez être amené à voyager avec vos enfants et leur poussette.

Optez pour une poussette pas trop lourde

Nous le disions tantôt, dans certains cas, se déplacer avec la poussette de vos bébés pourrait être indispensable. Il est clair alors que si vous optez pour une de très lourde, vous allez en souffrir ; car inappropriée pour un déplacement en transport commun ou pour descendre des escaliers par exemple. C’est quoi alors l’idéal ? Pour une poussette double, le poids moyen doit être compris entre 12 et 13 kg. Veillez-y !

Les accessoires

Les accessoires peuvent être d’une grande utilité. Malheureusement, tous les modèles de poussettes ne sont pas vendus avec accessoires. Et il se peut bien aussi que votre modèle coup de cœur appartienne à cette catégorie de poussettes. Si c’est le cas, vous n’avez aucune raison de paniquer. D’ailleurs, ce n’est pas cela qui définit la qualité du produit. Tout ce que vous aurez à faire, c’est vous procurer l’indispensable habillage de pluie. Peuvent venir après :

  • Le couvre-jambes pour l’hiver ;

  • Le plateau porte-gobelet ;

  • La barrière de sécurité ;

  • Une chancelière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here