L’anniversaire est un événement exceptionnel et indémodable qui fait particulièrement la joie des enfants. C’est pour cette raison qu’en tant que parents, il est important d’organiser cet événement de façon originale. Une fête qui est en parfaite adéquation avec les envies de vos mômes afin de leur permettre de passer d’agréables moments. À cet effet, l’une des choses sur lesquelles il faudra miser pour la réussite de cet événement est la décoration. Malheureusement, il n’est pas toujours simple de trouver des idées pour réaliser une décoration d’anniversaire chic et originale. Voilà pourquoi on vous énumère dans le présent article quelques astuces de décoration de thème de chantier, un type de décoration très apprécié par les plus jeunes.

Décoration anniversaire à l’effigie des camions et matériaux de construction 

À un moment de leur enfance, les enfants (en particulier les garçons) sont souvent obsédés par un certain type de jouets. Il s’agit particulièrement des véhicules de construction tels que les camions, les tractopelles, les grues, etc. En conséquence, si vous souhaitez faire plaisir à votre enfant le jour de son anniversaire, l’idéal serait de porter votre choix sur une déco de thème Chantier. Comment réussir cela ? 

La première des choses à faire est de décorer convenablement les murs. Privilégiez la couleur jaune (couleur générale des véhicules de chantier) tout en intégrant quelques images de matériaux de construction. Pour donner plus de style, le revêtement en stickers personnalisés serait également une option très judicieuse.
Vous pouvez aussi proposer un atelier tatouages camion et chantier qui fera sensation aupres des petits amateurs de construction qui pourront s’amuser à les coller sur eux.
N’hésitez pas à vous rendre sur Monstres des fêtes pour avoir plus d’astuces originales.

Décoration de table anniversaire avec Monstres des fêtes

Une bonne décoration des murs est largement suffisante pour instaurer une ambiance festive et séduire votre enfant. Néanmoins, ce serait encore plus intéressant d’apporter une touche particulière à la décoration des tables. À ce niveau, le problème ne se pose guère. Il existe sur le marché une grande diversité d’accessoires, lesquels vous permettront de tirer facilement votre épingle du jeu. Vous pouvez par exemple opter pour les figurines ci-après :

  • camions jouets
  • casques de chantier et travaux de construction
  • kit cupcakes caissette et piques – Chantier et camions
  • ballon Camion à benne – chantier de construction
  • serviette camion

Au final, le plus important est de déceler les goûts et les envies de votre enfant afin de réaliser une déco exemplaire et plaisante.

Réaliser un gâteau d’anniversaire compatible au thème de la fête

Quel enfant ne voudrait pas mordre dans un superbe gâteau en forme de matériel ou d’outils de chantier de construction ? Pour le plus grand bonheur de votre bout de chou, il est indispensable de réaliser un gâteau d’anniversaire de construction. L’idéal est de le faire à la maison, soit par vous-même ou un membre de la famille disposant des compétences. Toutefois, si vous n’arrivez pas à vous en sortir, achetez simplement un gâteau prêt à l’emploi et ajoutez du glaçage, des bulldozers jouets…, et le tour est joué. Vos petits invités ainsi que votre enfant adoreront, sans nul doute, ce délicieux gâteau et passeront ensemble un véritable moment de bonheur.