À la différence des shampoings classiques qui sont composés en moyenne de 70 % d’eau, un shampoing solide n’a pas d’eau dans sa composition. Il existe deux principales variantes du shampoing solide : le savon shampoing et le shampoing solide à base de tensioactifs. La peau et le cuir chevelu de bébé étant très sensibles, il est primordial de bien choisir les composants des produits que nous allons utiliser pour prendre soin d’eux.

Le savon shampoing au CaleNdula

Précisons avant tout que les savons ou shampoing solides offrent de nombreux avantages.

  • Ils ne nécessitent pas d’emballages ;
  • Ils sont plus faciles à transporter ;
  • Ils se conservent plus longtemps qu’un shampoing ou un savon en flacon classique ;
  • Ils sont écologiques et très économiques ;
  • Ils sont faciles à utiliser. Il suffit de frotter votre shampoing solide sur vos cheveux bien mouillés au préalable afin de le faire mousser. 

Le calendula est un composant parfait pour le cuir chevelu de bébé. Grâce à son pouvoir antiseptique, le calendula permet de lutter contre les champignons, les démangeaisons et les irritations du cuir chevelu. Le shampoing et savon solide au calendula est idéal pour tous types de peaux et de cheveux : cheveux secs, cheveux fins, cheveux bouclés ou cheveux crépus. Il est donc parfaitement adapté à la peau et aux cheveux de bébé. Le calendula est reconnu pour grâce à ses propriétés apaisantes, adoucissantes et hydratantes. Il peut servir pour laver à la fois le corps et les cheveux des plus jeunes.

Le shampoing solide au rhassoul

Pour laver en douceur les cheveux ondulés, bouclés ou frisés de bébé vous pouvez choisir un shampoing solide au rhassoul. Le rhassoul booste la mélanine, responsable de la couleur de la peau et des cheveux. Dans le shampoing, il aide à maintenir la couleur des cheveux et à dompter les crinières les plus rebelles. Le shampoing solide au rhassoul peut être également utilisé pour les cheveux des mamans allaitantes ou enceintes.

Le shampoing solide à l’aloe vera

L’aloé Vera est une plante tout à fait adaptée à la peau des bébés. Le shampoing solide à l’aloé Vera permet de démêler les cheveux, même les plus fins pour faciliter le brossage. Il apporte de la douceur et a une action réparatrice. Vous pouvez l’utiliser pour shampouiner vos bébés dès la naissance. L’aloé Vera est hypoallergénique. Fini donc les risques de réactions allergiques. 

Le shampoing au lait de chèvre

Riche en acide gras, en antioxydants, en minéraux et en vitamines, le lait de chèvre est reconnu pour ses vertus hydratantes et re-structurantes. Saponifié à froid pour préserver les ingrédients le shampoing solide au lait de chèvre vous permettra de prendre soin des cheveux de bébé sans risque d’irritation du cuir chevelu.

Le shampoing au miel

Le shampooing solide artisanal et saponifié à froid, adouci, assouplit, aide à fortifier et densifier les cheveux de bébé. Les cheveux sont naturellement lavés et nourris. Très riche en antioxydants, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, le miel peut stimuler la croissance des cheveux. Le miel est également réputé pour ses vertus cicatrisantes et régénératrices. Il convient à tous les types de cheveux. Il hydrate, protège et purifie les cheveux de bébé.