Selon une étude réalisée en 2013, seulement 1,9 % des femmes enceintes observaient les directives sur les aliments à consommer pendant la grossesse. Ce constat peut s’expliquer par le fait que les femmes ne savent pas vraiment quels aliments privilégier lors de la grossesse. C’est pourquoi nous vous livrons dans ce bulletin les meilleurs aliments pour une grossesse en bonne santé. Lisez !

Sommaire

Œufs

Les œufs font partie des meilleurs aliments que vous devez privilégier lorsque vous êtes enceinte. Ils contiennent une quantité suffisante de protéines qui sont indispensables pour vous et votre bébé. Ce qui voudrait dire que vous pouvez manger chinois enceinte. Mais attention à ne pas consommer les plats chinois élaborés à base d’œufs crus ou cuits à la coque.

Haricots

Tout comme les œufs, les haricots contiennent des protéines et sont bons pour les femmes en état de gestation. Ils présentent en outre l’avantage d’être riches en fer, en potassium, en folate et en magnésium. Autant d’éléments importants pour une femme enceinte et l’enfant à naître. Pour finir, la consommation des haricots peut vous aider à prévenir et à soulager certains maux fréquents lors de la grossesse. Adieu la constipation et les hémorroïdes !

Saumon

Si vous voulez garder une bonne mine durant toute la période aura duré votre grossesse, comptez sur le saumon. Avec sa faible teneur en mercure, ce poisson constitue une source inépuisable d’acides gras oméga-3, de protéines et de vitamine D. Il participe au développement du cerveau des enfants et offre une bonne santé à leurs os.

Par ailleurs, rendez-vous à l’adresse https://www.grossesseetenfance.com/ si vous avez besoin de plus d’informations sur les acides gras oméga-3 et les protéines nécessaires chez la femme enceinte.

Eau

L’eau est une source de vie pour tout être vivant. Elle est donc indispensable pour votre corps ainsi que pour le fœtus. En effet, elle aide ce dernier à bien se développer et à maintenir une meilleure santé.

Toutefois, vous devez vous méfier de l’eau aromatisée ou des jus de fruits. Ce sont des liquides très riches en goût, avec un taux de calories assez élevé. Ils peuvent ainsi avoir des répercussions sur votre poids.

Enfin, vous devez également éviter l’alcool qui ne fera aucun bien au fruit de vos entrailles.

Patate douce

L’enfant à naître a besoin de la vitamine A pour le développement de certains de ses organes. Il s’agit principalement de :

  • Les poumons ;
  • La peau ;
  • Les yeux ;
  • Les os.

La patate douce est une excellente source de vitamine A. Elle apporte aussi de la vitamine B6, dont l’efficacité contre les nausées matinales n’est plus à démontrer. La patate douce est également riche en vitamine C, en manganèse, en potassium et de fibres.

Noix

Les noix semblent un peu plus proches du saumon en matière de composition chimique. En effet, ces aliments bénéficient d’une forte teneur en oméga-3 d’origine végétale, avec des taux non négligeables de protéines, de magnésium et de fibres. Vous pouvez les utiliser comme un supplément en ajoutant une poignée à une salade.

En somme, en matière de grossesse et alimentation, une multitude de choix alimentaires s’offrent aux femmes. De fait, nous ne saurions donc limiter cette liste aux seuls aliments mentionnés ci-dessus. Les fruits secs, les avocats, les fruits et légumes colorés, la viande, le brocoli, etc. sont autant d’aliments que vous pouvez privilégier lors de la grossesse.