Dans quelques jours, ce sera l’anniversaire de votre enfant et vous manquez de moyen dans l’organisation de cet heureux événement pour faire appel aux services d’un magicien par exemple. Rassurez-vous avec un peu d’exercices, vous pouvez jouer sans faute ce rôle et enfiler pleinement ce costume de magicien. Si vous êtes en quête d’idées pour rendre cette soirée hilarante, vous devez poursuivre votre lecture pour découvrir nos meilleurs tours de magie simples et faciles à réaliser.

Deviner l’âge d’une personne

Ce tour de magie est basé sur les mathématiques. Si vous vous prenez bien, les enfants seront bluffés et pourront même s’en servir à l’école. Pour réaliser ce tour de magie, vous devez vous munir d’une feuille et d’un crayon. Ensuite, pour rendre le jeu réel et épatant, demandez un volontaire parmi les invités de votre enfant pour y participer. Remettez-lui le crayon et la feuille demandez-lui d’écrire son âge, de le multiplier par 3, d’ajouter 6 puis de diviser le tout par 3. Demandez donc à ce volontaire de vous donner le résultat de l’opération. Pour deviner son âge, il vous suffit de retirer 2 de son résultat.

Il faut noter que ce tour de magie ne peut être fait avec des enfants un peu plus grands, capables de faire ces genres d’opérations. S’ils sont accompagnés de leur parent, invitez les parents au jeu si l’enfant volontaire n’est pas capable de faire les opérations. Il est possible de se renseigner ici pour trouver les bonnes idées. Pour trouver un magicien facilement, il est possible de se renseigner ici

Le tour est dans le sac

Voilà un autre tour de magie facile à réaliser. Pour ce tour de magie, vous aurez besoin :

  • des cartes quelles que soient leurs couleurs ;
  • des figures et numéros ;
  • un sac sombre.

Choisissez 10 cartes au hasard et mettez-les sur une table de telle sorte que les rectos soient invisibles. Demandez toujours un volontaire parmi les amis de votre enfant. Demandez à ce dernier de choisir une carte parmi celles posées sur la table. Qu’il garde cette carte sans la montrer à personne. Montrez à l’assistance que votre sac est bel et bien vide. Tournez-vous à présent et demandez au volontaire de mélanger le reste des cartes sur la table et de bien garder sa carte. Dès que c’est fait, retournez-vous et mettez les cartes dans votre sac. Demandez-lui maintenant de vous remettre sa carte afin que vous l’ajoutiez aux autres cartes du sac. Mais attention, avant de mettre sa carte dans le sac, prenez la peine de corner un angle de sa carte. Secouez maintenant le tout pendant quelques secondes. À présent, mettez votre main dans le sac et sortez sa carte. Tous ils seront bluffés. Pour connaître les différents types de spectacles pour jeune public, il faut se renseigner ici

Le tour de magie de la pièce et le verre

Pour réaliser ce tour de magie, il vous faut disposer de deux feuilles de même couleur, d’une paire de ciseaux, d’un tube de colle, d’un verre, d’un crayon à papier et d’une pièce de monnaie. Prenez le crayon et la feuille et tracez le contour du verre que vous découpez par la suite. Passez maintenant de la colle autour du cercle et collez-le sur la tranche du verre. Mettez maintenant la pièce sur la grande feuille la pièce. Passez à présent le verre sur la pièce de telle sorte que ce soit l’endroit où vous avez mis la colle et puis la pièce disparaît sous le verre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here