Voulez-vous offrir un jeu de figurines à votre enfant ? Eh bien ! Nous vous disons de le faire, et ce, sans aucune retenue. En réalité, cette action présente de nombreux avantages que beaucoup de parents ignorent encore aujourd’hui. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Parce qu’ils permettent de booster la concentration

C’est connu de tous : pour jouer à des jeux de société en général et à ceux avec des figurines en particulier, les participants ont besoin d’être très attentifs. Cela leur permettra de ne pas commettre d’erreurs afin de remporter la partie.

De ce fait, acheter des jeux de figurines à votre enfant est une action qui vous donnera la possibilité de booster sa concentration. Il pourra en tirer profit et s’en servir désormais pour mener à bon escient d’autres activités comme faire ses devoirs de maison.

Puisqu’ils permettent de travailler la capacité analytique

Les jeux de figurines comme celui qui rassemble les figurines Warhammer n’offrent pas seulement à vos enfants la possibilité d’améliorer leur concentration. Ils leur permettent également de travailler leur esprit critique. Cela semble tout à fait normal, car pour gagner à de tels jeux, il faut impérativement se servir des expériences antérieures.

C’est en analysant les situations passées que chaque participant peut deviner ou anticiper l’action de son adversaire. En le faisant de manière répétitive, votre trésor développera sans même s’en rendre compte son esprit d’analyse.

Cependant, pour éviter toute déconvenue, il est conseillé de marquer des pauses entre deux parties. Cela permet de booster les capacités du cerveau de votre enfant, et ce dernier aura toute la lucidité possible pour mettre en place sa stratégie de vainqueur.

Parce qu’ils sont un bon moyen pour réduire l’exposition aux écrans

À l’ère du numérique, les téléphones portables, les tablettes et même les ordinateurs ne sont plus l’apanage des adultes. Les enfants en possèdent aussi et certains d’entre eux développent même une dépendance face à ces gadgets électroniques. En effet, une étude menée dans ce domaine a prouvé qu’un enfant sur deux passe plus de 5 heures par jour devant un écran.

Pour réduire un tant soit peu ces heures de visionnage, offrez-lui un ou plusieurs jeux de figurines. Ceux-ci sont tout aussi amusants que les jeux électroniques. Mieux, certains d’entre eux sont nettement plus instructifs que beaucoup de jeux vidéo. Notez aussi qu’acheter et donner un jeu de figurines à votre enfant vous permet de protéger sa vue.

Choisir un excellent jeu de figurines : l’astuce à ne pas oublier !

Si offrir un jeu de figurines à un enfant est une bonne chose, sachez que le choix de ce divertissement est capital. En réalité, si vous sélectionnez le mauvais jeu, vous perdrez tous les atouts ci-dessus listés. De ce fait, pour mieux faire votre choix, vous devez vous appuyer sur les critères suivants :

  • les règles de jeu ;
  • l’échelle à laquelle les figurines sont représentées ;
  • le prix du divertissement ;
  • les valeurs transcrites à travers ce jeu ;
  • le niveau de difficulté, etc.

Hormis ces différents facteurs, vous ne devez pas aussi occulter les préférences et goûts de votre enfant. Si vous le faites, il y a de fortes chances que ce dernier n’apprécie pas le cadeau éducatif que vous souhaitez lui offrir.