Plus que des jouets, les peluches sont considérées comme de véritables compagnons pour les enfants. De plus, qu’elle soit offerte en cadeau pour un anniversaire ou à Noël, la peluche licorne demeure un présent très apprécier par les tout petits. Cependant, compte tenu de la diversité des modèles disponibles, on pourrait facilement passer à côté dans son choix. Voici quelques éléments qui pourraient vous orienter dans votre choix.

Les dimensions de la peluche licorne


Le tout premier élément à prendre en compte dans le choix de sa peluche licorne est la taille. En effet, selon votre budget et les goûts de votre enfant, il existe une multitude de peluches licorne, dont la :

  • Peluche licorne XL ;
  • Peluche XXL ;
  • Peluche géante licorne ;
  • Peluche de 120 cm.

Qu’il s’agisse de grosses peluches licorne ou non, le meilleur modèle est celui qui rassure et protège votre enfant. Toutefois, il faut reconnaitre qu’une peluche licorne destinée à un petit enfant ne doit pas dépasser 1 mètre. Autrement, l’accessoire lui sera difficile à utiliser.

En revanche, si la peluche doit servir à décorer sa chambre, le choix dépendra des dimensions de sa pièce. Si en effet la chambre de votre enfant est un peu étroite, il vaut mieux opter pour un modèle mesurant entre 80 et 120 cm. Si par contre sa chambre est spacieuse, vous pouvez miser sur une peluche dont la taille oscille entre 150 et 300 cm.

Une peluche licorne en fonction de l’âge de votre enfant

Outre les dimensions de la peluche licorne, votre choix doit être adapté à l’âge de votre enfant. Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez consulter des catalogues en ligne. Pour cela, https://www.peluche-geante.fr/ propose des modèles variés de peluches très accessibles.

Dès son 3ème anniversaire de naissance, vous pouvez opter pour votre enfant des peluches licorne lumineuses équipées de lampe LED. Cela lui servira de veilleuse de nuit, pour le rassurer et lui procurer un sentiment de sécurité tout au long de la nuit. Entre autres, les peluches licorne magiques de grandes tailles sont aussi préconisées pour les enfants de cette tranche d’âge.

Pour les tout-petits de moins de 3 ans, la peluche géante licorne multicolore, douce et soyeuse en coton est l’idéale. Elle sera très appréciée sur le lit, et ce, pour une bonne nuit de sommeil remplie de tendresse et de douceur. Elle se propose par ailleurs comme une meilleure amie qui accompagnera votre enfant partout et prête à être câlinée sans modération.

La matière de fabrication de la peluche


Tout comme le modèle ou la dimension de la peluche, le matériel de fabrication de votre peluche est aussi important à considérer comme critère de choix. Il est recommandé d’opter pour des peluches en matériaux doux et soyeux tels que la laine, le coton, le polyester qui procure à la fois douceur et sécurité.

En outre, il est indispensable de garder à l’esprit que ces jouets doivent être hypoallergéniques, surtout chez les enfants. Pour cela, les peluches en coton polypropylène sont les mieux adaptés et sont aussi en adéquation avec les exigences de l’environnement. Pour l’enfant, le plus important est de trouver en sa peluche le réconfort et de développer des émotions positives.