Le bébé reborn est une sorte de poupée très réaliste que l’on peut pouponner comme de vrai bébé. Il est très prisé des petites filles, mais aussi utilisé dans le monde médical, dans les centres thérapeutiques pour apaiser les personnes âgées. Il est également très convoité par les femmes enceintes prêtes à accoucher. Sélection sa poupée rebord de prédilection peut paraitre fastidieux, en raison de la diversité des marques de modèles existants. À cet effet, retrouver dans cet article les critères à suivre pour sélectionner au mieux votre poupée rebord.

Bébé reborn : qu’est-ce que c’est ?

bébé reborn

Le bébé reborn est une sorte de poupée qui ressemble en tous points de vue à un véritable bébé. C’est un poupon très réaliste. Il se différencie donc du poupon traditionnel, car étant un vrai faux bébé. Il est confectionné en silicone donnant un touché ultra naturel, comparable donc à la peau d’un bébé réel.

Nés en 1930 aux États-Unis, l’art du reborning et le terme de « bébé reborn » ont traversé l’océan atlantique et sont venus conquérir le cœur des Français. En effet, les poupons réalistes fascinent autant qu’elles amusent en déchainant des passions. Avec ce bébé en plastique, chaque génération trouve pour son compte : jeune fille, future maman, personne âgée et autres.

Choisir une poupée rebord réaliste au toucher

Bébé reborn

Si l’apparence visuelle de votre bébé reborn est l’un des critères fondamentaux de sélection, il ne détermine pas pour autant un aspect réaliste au toucher. En effet, d’un point de vue Kinesthésique, vous devez vous attarder plus sur l’aspect réaliste de votre poupée rebord.

Il est donc essentiel que votre bébé présente un aspect vraiment réaliste au toucher. Pour cela, vous devez sélectionner vos poupons rebord fabriqués à bases de certains matériaux. Ainsi, pour un effet peau sèche, les créateurs utilisent d’ores et déjà du mohair pour les cheveux ainsi que du vinyle souple appelé « Real Touch ».

Ce dernier se rapproche davantage de la peau d’un vrai bébé grâce à son effet velouté saisissant. Une telle matière est également durable et agréable à nettoyer. Pour réussir sans tergiversation votre sélection de bébés reborn réaliste, au toucher rendez-vous sur le plus beau poupon réaliste, c’est une variété de bébés reborn tout-en-un qui saura vous satisfaire.

Définir la mensuration du bébé reborn

Bébé reborn

Il est primordial de choisir un poupon adapté à la personne à qui il est destiné. En effet le corps des poupons est souvent lesté afin de donner la sensation d’être en face d’un vrai bébé. Ainsi, pour un enfant, vous devez vous assurer que le poids de la poupée reborn lui est convenable, voire pas trop lourd.

Si pour un adulte une poupée reborn de grandes tailles est favori, pour un enfant par contre la poupée doit de façon inéluctable avoir une taille plus petite. Alors, afin de pallier tout problème musculaire aux enfants relatifs à la manutention du bébé reborn, il est impératif d’adapter ce dernier à l’âge de l’enfant. Si vous souhaitez l’emmener en promenade avec une poussette pour poupon, veillez à choisissir une poussette jouet dont la taille est adaptée aux mensurations de votre bébé reborn.

Savoir distinguer un bébé reborn d’un poupon classique

Pour éviter toute erreur dans l’acquisition de votre poupée reborn, vous devez distinguer cette dernière des poupons classiques. Vous devez donc vous attarder sur les détails de la poupée. Il s’agit entre autres :

  • Des plis sur la peau afin de paraître le plus réaliste possible ;
  • Des présences de rougeur à certains endroits ;
  • Présence de cils et de soucis dessinés ;
  • Des ongles transparents très assortis ;
  • Veines apparentes pour plus de réalisme.

Bébé reborn : fille ou garçon ?

Bébé reborn

Afin de réussir au mieux votre choix de bébé reborn, vous devez aussi tenir compte du sexe de votre poupon de prédilection. Si le choix du sexe de votre poupon est facultatif, il demeure tout de même lié au type de vêtements que vous achèterez. Un tel choix est également lié au type de jeu auquel vous désirez jouer avec votre poupon.

En outre, chaque poupée possède sa personnalité, ils se singularisent donc par leurs aptitudes à amuser leurs utilisateurs. Choisissez donc le bébé reborn fille ou garçon, endormi ou souriant qui saura vous satisfaire.

Bébé reborn : pour quelle utilisation ?

Bébé reborn

Il est aussi essentiel de définir au préalable le type d’utilisation que vous désirez faire de votre bébé reborn. Certaines poupées sont plus pratiques au plus petit, car ils pourront s’amuser avec dans leurs bains. Ces poupons sont en l’occurrence étanches.

Si d’autres poupées ne sont pas pratiques au lavage, elles atteignent en revanche une qualité de finition spectaculaire relative à la finesse de leurs détails et par la valeur des matériaux d’usage. Il s’agit donc d’une question de besoin ou d’envie. Choisissez donc votre bébé reborn en prenant en compte les différents critères de sélection et vos véritables envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here