Pour faire plaisir à votre enfant, vous voulez équiper sa chambre d’une piscine à balles. Cependant, face aux offres très variées sur le marché, vous ne savez comment orienter votre choix. Comment choisir une piscine à balle à la fois épanouissante et sécuritaire ? Découvrez ici quelques astuces.

La configuration de la piscine

Pour faire un choix judicieux, la forme de votre piscine à balles doit dépendre de l’espace dont vous disposez. Vous aurez le choix entre des piscines en forme de rectangle, de cercle ou encore de carré. 

Si l’espace est réduit, préférez un modèle à angle. De fait, une piscine à balle carrée peut être convenablement adaptée à votre petite pièce. Placé dans un coin de la salle, vous aurez l’avantage de gagner de l’espace.

Les mesures

Il s’agit de tenir compte de la longueur, de la largeur et de la profondeur de la piscine. Le choix sera fait en tenant compte du nombre d’enfants. Généralement, les modèles les plus plébiscités sont les piscines carrées de 120 x 120 cm. Toutefois, vous pouvez prendre des piscines de forme rectangulaire (300 cm sur 250 cm). Tout dépendra de la quantité de balles que vous comptez acheter.

Concernant la hauteur de votre piscine, vous pouvez en prendre une dont la hauteur est égale ou supérieure à 40 cm. Pour le plaisir de vos bambins, des professionnels comme Piscine Tortuga proposent des modèles aussi variés que colorés.

La matière de conception

Puisque l’ouvrage est destiné aux touts petits, il est primordial que vous fassiez attention à sa matière de conception. Il est possible que vous ayez des modèles de piscines faits en mousse. Si vous optez pour ceux-là, ne prenez pas ceux dont le poids est inférieur à 21 kg. Les piscines en mousse sont plus adaptées aux enfants en plein développement.

Néanmoins, si vous préférez une matière beaucoup plus résistante, choisissez des modèles cousus avec du tissu. Pour des enfants plus grands, les piscines à balle en plastique conviennent plus. Attention, la matière de conception concerne aussi les balles, pour éviter tout incident.

Le choix des balles

Étant destinées aux enfants, il est conseillé de prendre des balles à grand diamètre (au-delà de 6,5 cm). Mais, vous aurez le choix entre des balles dont le diamètre varie entre 5,5 cm et 8,5 cm. Quant à la matière de fabrication des balles, vous en trouverez de différentes sortes : la mousse, le plastique ou le caoutchouc (dont son élasticité l’avantage). Faites le choix en tenant compte de l’âge de vos enfants.

L’âge de l’enfant

Les piscines à balles sont conçues par tranches d’âge. Ainsi, vous aurez toute une gamme de modèles selon qu’il s’agisse des tout-petits, des petits ou des grands enfants. De façon plus concrète, les tranches d’âge sont réparties comme suit :

  • 01 mois environs à 02 ans ;
  • 02 ans à 04 ans ;
  • 05 ans et plus.

Dans votre sélection, restez attentif aux modèles qui conviennent à l’âge de votre enfant. En lisant le manuel d’utilisation de l’article, vous verrez les différentes classes d’âges auxquelles il est destiné. N’oubliez pas de le remplir convenablement, sans toutefois exagérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here