Se trouvant au sud-ouest de l’Afrique, la Namibie est un immense pays méconnu des Français. Mais, en raison de la richesse de son paysage particulier, la diversité de ses sites insolites et sa faune incroyablement variée, la Namibie attire de nombreux visiteurs. En effet, elle renferme les dunes les plus hautes du monde et des endroits très vastes à découvrir en famille. Si la Namibie est votre prochaine destination pour vos vacances en famille, découvrez dans cet article le Top 5 des activités à faire avec vos enfants.

Visitez la ville-fantôme de Kolmanskop


Visiter la ville fantôme de kolmanskpo en Namibie est un must en raison de la richesse de son histoire. En vérité, vers les années 1928, il y a été découvert de grands gisements de diamants.

La particularité des pierres précieuses de ce site est qu’elles font partie des plus riches au monde. Mais il est essentiel de planifier l’organisation voyage namibie avec des guides pour passer un séjour abouti afin de combler vos attentes.

Cependant, après la Première Guerre mondiale, le cours de l’or a chuté et la ville a été abandonnée peu à peu. La nature ayant horreur du vide, la nature a repris ces droits. Ainsi, le sable a enseveli une importante partie de la ville et les intérieurs des maisons abandonnées.

Cela rend donc l’atmosphère de ce site étrange et exceptionnelle. Si vous êtes passionnés des photos des lieux insolites du monde, n’hésitez pas à visiter les lieux Sand Housse en Namibie.

Survolez le désert de Sesriem en montgolfière


Si vous partez en Namibie avec de jeunes enfants qui adorent effectuer des activités procurant de fortes sensations, alors n’hésitez pas à survoler le désert de Sesriem en montgolfière.

Le plus impressionnant dans cette aventure est que c’est seul le vent qui décide de votre vitesse. Une fois en l’air, à vous les merveilles splendides du paysage du désert de Namibie.

Vous apercevez à l’horizon la beauté du mélange que forment les dunes rouges, les sables et les incroyables montagnes qui se dressent devant vous. Cette sublime vue panoramique de ce paysage époustouflant vous donne l’impression d’être figé sur une carte postale.

Pour couronner le tout, les guides descendent parfois la montgolfière pour vous rapprocher de certains animaux galopants dans le bush. Plus qu’une expérience, c’est un cadeau à offrir à vos enfants une fois en Namibie.

Visitez le Fish River Canyon


Connu pour être le deuxième plus immense Canyon au Monde, le Fish River Canyon est le lieu idéal en Namibie pour les aventuriers qui adorent voyager avec leurs enfants. Ce lieu magnifique est un site unique.

En vérité, il possède des dimensions exagérées 550 m de profondeur, 160 km de long et 27 km de large. C’est ce qui fait sa beauté. Avec une histoire impressionnante, la naissance de cette faille expose les merveilles d’un paysage réellement magique.

Au sein de cet espace perdu dans le monde, vous pouvez y pratiquer des activités en famille avec vos enfants tels que les randonnées et surtout de sensationnels safaris.

Un safari avec ses enfants dans le parc d’Etosha


En Namibie, le parc d’Etosha représente l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Que ce soit en voiture et en solo, vous pourrez y visiter l’ensemble des animaux inoubliables de la Namibie.

Cependant, pour des raisons de sécurité, les sorties en véhicules ne sont pas autorisées. Mais laissez-moi vous dire qu’un safari avec vos enfants dans le parc d’Etosha vaut le détour !

Au sein de ce gigantesque parc, vous aurez peut-être la seule chance de manger en face d’une famille d’éléphants et de croiser la route des zèbres qui se déplacent par centaine. Outre ces animaux, vous pouvez découvrir depuis votre fenêtre : 

  • Les rhinocéros;
  • Les buffles;
  • Les autruches ;
  • Les impalas ;
  • Etc. 

Visitez Walvis Bay, la Baie des Baleines


Sur la côte de la Namibie se trouve afrikaans, la ville portuaire où vous pourrez découvrir diverses espèces d’oiseaux dans la lagune. Les flamants roses et pélicans font partie des plus belles espèces à explorer à ce site magique.

En plus de ces oiseaux, vous pourrez avoir la chance d’observer la faune marine composée d’otaries à fourrure d’Afrique du Sud et des baleines autour de Pelican Point. Mieux, vous pourrez même contempler ces merveilles aquatiques à bord d’un kayak ou de canoë afin d’être un peu plus proche de la nature.