La chambre d’un bébé doit être belle, accueillante et paisible pour favoriser le développement de l’enfant. Pour ce faire, vous devez opter pour divers matériaux de qualité. Il peut s’agir du mobilier, des pièces de décoration ou des luminaires. Le bon agencement de tous ces éléments vous permettra d’obtenir une chambre de bébé à la mode. Découvrez ici comment rendre une chambre de bébé tendance.

Choisir une literie moderne

Pour avoir une chambre bébé tendance, il faut choisir une literie moderne. En effet, il est recommandé d’opter pour un lit évolutif construit dans des matières robustes et nobles. Pour choisir une literie moderne, il faut veiller à ce qu’elle ait des lignes épurées. Aussi, vous devez choisir des matières douces et légères.

En fonction de la literie moderne que vous allez choisir, vous pourrez obtenir une chambre scandinave, une chambre bohème, une chambre rustique ou une chambre sophistiquée. Pour vous aider dans le choix du lit, vous devez tenir compte de l’âge, du niveau de croissance et du sexe de votre bébé. Ainsi, vous serez en mesure de créer une belle chambre tendance sur un thème donné.

Privilégier des luminaires doux

Une chambre de bébé tendance passe par le choix des luminaires. En effet, pour rendre une chambre d’enfant tendance, vous devez privilégier des luminaires doux. Vous pouvez opter pour des luminaires encastrés, des spots, des LED ou des lustres. Afin de protéger la vision de votre bébé, il est conseillé d’éviter la lumière directe.


Vous devez plutôt multiplier les points lumineux au sein de la chambre. Pour un côté beaucoup plus ludique, vous avez la possibilité d’installer des appliques murales en bois ayant des formes d’animaux. Il est également conseillé d’installer une veilleuse sur la commode pour l’éclairage de la pièce.

Opter pour une décoration moderne

Afin d’avoir une chambre de bébé tendance, il faut opter pour une décoration moderne. Il est recommandé d’éviter la surcharge et surtout de décorer la chambre sobrement suivant un thème. Pour obtenir une décoration moderne, vous avez plusieurs options. Voici les différentes manières d’obtenir une décoration moderne dans une chambre de bébé.

Faire le choix des bonnes couleurs

Une décoration moderne passe par le choix des bonnes couleurs. En effet, pour une chambre de bébé, certaines couleurs ne sont pas recommandées. Elles sont beaucoup trop vives ou agressives et n’inspirent pas la quiétude. Aussi, il n’est pas conseillé d’utiliser directement du bleu pour une chambre de garçon et du rose pour une chambre de fille.


Ce choix de couleur rend immédiatement la chambre moins moderne. Pour apporter une touche de modernité, il est recommandé d’opter pour des couleurs neutres ou pastel. Il peut s’agir du :

  • blanc ;
  • gris clair ;
  • beige ;

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des touches de couleurs vives à certains endroits en ajoutant des objets de décoration. De cette manière, vous aurez une belle chambre tendance et moderne.

Se tourner vers du papier peint

Pour obtenir une décoration moderne, vous pouvez choisir d’installer du papier peint. En effet, cet élément de décoration permet d’apporter du style et du cachet à une pièce. Pour une chambre de bébé tendance, vous aurez le choix entre différents motifs. Les motifs les plus recommandés sont ceux composés d’animaux, de fleurs ou de jouets d’enfants. Ainsi, vous allez obtenir une chambre de bébé magnifiquement décorée qui sera très tendance.