L’arrivée d’un bébé rime avec un achat de poussette. Ce n’est pas toujours un choix facile. Du coup, vous devriez établir des critères de sélection en fonction de votre habitation. Après avoir présenté la poussette, il faudra vous exposer les critères de choix de cette dernière et surtout celle utilisée en campagne. 

Généralités sur les poussettes

Inventée en 1733 par William Kent, la poussette représente le moyen de transport des enfants de 0 à 4 ans. Elle est constituée de roues soutenant un châssis qui est souvent en acier ou en aluminium. Puis, l’on adapte à ce dernier un siège dénommé le hamac dans lequel votre enfant restera assis. Pour vous aider à orienter aisément la poussette et la faire cheminer, une sorte de guidon a été mis en place. Malheureusement, il existe une panoplie de poussettes.

Les critères de sélection d’une poussette

Vous n’allez quand même pas prendre une poussette à l’aveugle. Du coup voici nos recommandations pour un choix judicieux. 

L’âge

En effet, tous les enfants n’ont pas le même âge. On parlera de poussettes de premier âge pour ceux qui ont moins de 6 mois puis de poussettes de deuxième âge pour tous les autres.

Le lieu d’utilisation et les types de poussettes

Et oui, il est primordial de prendre en compte ce critère car une poussette de ville ne saurait être adaptée aux terres de la campagne. De ce fait, vous devriez faire un choix optimal pour votre enfant parmi les différents types de poussettes que voici. 

La poussette canne ou parapluie dont le nom vient de son pliage en 3 dimensions, lui permettant de rétrécir en longueur et en largeur. Il s’agit d’une poussette ultra compacte, légère et souple utilisable dès 6 mois.

La poussette compacte est pliable une seule fois et pèse tel un bagage à main.

La poussette Travel system peut accueillir un berceau et/ou siège d’auto : on parlera de système de voyage utilisable dès la naissance. 

La poussette à trois roues est généralement une poussette tout-terrain, mais si elle a de petites roues ou pas de suspension, elle ne peut être utilisée qu’à des fins urbaines tandis que la poussette tout terrain est généralement équipée de trois roues, suffisamment grandes pour rouler sur tout type de terrain. Elle est équipée d’options (amortisseurs, roues gonflables, sièges rembourrés, freins progressifs) qui améliorent le confort des enfants et des parents, ce qui le rend généralement plus lourd et plus prestigieux. Quant à la poussette double ou triple, elle peut prendre deux ou trois personnes : elle plus adaptée pour les jumeaux. 

La sécurité et le confort

Pour vous assurer de sa sécurité, il suffira de vérifier la présence de mentions : 

Qu’il soit le vôtre ou celui de votre bébé, le confort d’une poussette réside en deux choses : sa facilité de lavage et posséder le design idéal (chancelière, ombrelle). 

La poussette idéale pour la campagne

De tout ce qui précède, il est aisé de constater que le modèle tout-terrain s’avère être le plus adapté pour une vie en campagne. Dans cette même optique, la poussette à trois roues est également optimale malgré qu’elle soit plus lourde. Faites donc le bon choix pour votre bébé. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here