Avez-vous des enfants ? Noël approche à grands pas ! Vous devez donc absolument leur offrir des cadeaux à la hauteur de leur attente. Cependant, bien que cette tâche semble très facile de prime abord, elle comporte une difficulté à laquelle la plupart des parents ont déjà été confrontés. Cette difficulté est liée au type de cadeau à offrir. 

En effet, pour offrir un cadeau à un enfant, il faut non seulement tenir compte de son âge, mais aussi de l’utilité de ce cadeau pour son développement. Découvrez donc trois idées de cadeau que vous pouvez offrir à un enfant de 3 ans.  

Le véhicule électrique


Êtes-vous à court d’idées ? Lovely Baby vous propose de belles idées de cadeaux pour les plus petits, aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pouvez y faire un tour pour savoir quel cadeau offrir à votre enfant. Sachez toutefois qu’une voiture électrique serait parfaite comme jouet pour votre enfant. 

En effet, les voitures électriques sont de plus en plus en vogue. En plus d’avoir un design très attrayant, elles offrent une expérience unique aux enfants. De plus, il y en a aussi bien pour les garçons que pour les filles. 

Cerise sur le gâteau, grâce à la diversité des modèles et des couleurs pour tous les types de sexe vous pourrez être certain de combler les attentes de votre bout de chou. Optez donc pour le meilleur véhicule électrique pour bébé afin que votre enfant puisse passer d’excellent moment de fête de fin d’année.

Par ailleurs, la voiture électrique est un jouet non dangereux qui permet aux enfants d’être plus indépendants et de développer leurs sens. Qui plus est, les places d’installations sont confortables et adaptées à leur morphologie. 

Les jeux d’intelligence


Il s’agit principalement de jeux qui stimulent le cerveau des enfants et l’aident à mieux se développer. De plus, grâce à ces jeux, vos enfants pourront apprendre en jouant tout en développant des sens artistiques et créatifs. Ces jeux sont notamment : 

  • les jeux d’association et de construction ;
  • les jeux de mémoire ;
  • les jeux symboliques ;
  • les jeux de société, etc. 

En plus des avantages susmentionnés, ces jeux permettront à vos enfants d’acquérir des aptitudes sociales et physiques indispensables pour interagir avec leur pair. Ils développeront aussi une confiance en eux, une autonomie, de la créativité et beaucoup d’imagination.

Ces jeux contribuent également à améliorer la compétence linguistique des enfants, ainsi que leur capacité à résoudre certaines problématiques qui pourraient se présenter à eux.

Les matériels de bricolages pour enfant


Ce sont des coffrets adaptables aux domaines comme la cuisine et l’art. Rassurez-vous, ils sont sans danger pour vos enfants. En effet, ils sont faits à base de matériaux en plastique. 

Parmi les matériels de bricolage pour enfant, on retrouve les coffrets d’atelier de cuisine avec des ingrédients moulés et formés qui imitent ceux qu’on trouve dans les cuisines. Ils sont idéals pour les petites filles. 

Pour les garçons ou encore les filles qui ont une attirance et un penchant pour l’art, les dessins ou l’assemblage de pièces pouvant former des formes d’objets et de choses sont plus adaptés. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here