Pour aider leurs enfants à faire leurs premiers pas, les parents se servent de différentes méthodes. Tandis que certains préfèrent opter pour des moyens traditionnels, d’autres par contre se servent d’accessoires pouvant faciliter le processus de marche des bouts de chou. Ainsi, il existe une variété d’accessoires conçus pour permettre aux bébés de s’entrainer à la marche plus facilement.

Dans le lot, vous pouvez retrouver le youpala et le chariot de marche. Ces deux éléments remplissent les mêmes fonctions, mais présentent quand même des différences dans leurs fonctionnements. Quelles sont justement les différences entre un youpala et un chariot de marche ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Le chariot de marche est plus adapté à la marche de l’enfant que le youpala


Vous hésitez à choisir entre un youpala et un chariot de marche ? En effet, le chariot de marche est un dispositif qui permet à l’enfant de s’entrainer à la marche beaucoup mieux que le youpala. En effet, il s’agit d’un dispositif sous forme de poussette disposée sur des roues et ayant un espace de rangement. Ainsi, le bébé peut tout en s’amusant développer sa motricité.

Pour ce qui est de l’utilisation de ce chariot, l’enfant se tient debout et garde sa manche puis la pousse pour se déplacer un peu partout dans la maison. C’est donc l’outil idéal pour lui permettre d’avancer, de s’arrêter et de faire ses pas sans grande difficulté.

À la différence du chariot de marche, le youpala exige que l’enfant soit mis sur un harnais placé à l’intérieur. Ainsi, il devra se déplacer en s’appuyant sur la pointe de ses pieds. L’inconvénient avec ce dispositif est qu’il présente de nombreux risques. À vrai dire, cela peut provoquer :

  • Des chutes notamment dans les escaliers ;
  • Des déformations au niveau des pieds ;
  • Des chocs de tout genre, etc.

Mais cela n’enlève rien à son efficacité pour la marche de l’enfant. Vous pouvez par ailleurs découvrir ici le meilleur chariot de marche en bois pour bébé.

D’autres éléments de différenciation du youpala et du chariot de marche

D’autres aspects peuvent également vous permettre d’établir une différence entre le youpala et le chariot de marche.

Le youpala dispose de jeux qui participent au développement de l’enfant

Le youpala n’a pas que des points négatifs. En effet, contrairement au chariot de marche, il est très souvent fabriqué avec des jeux de développement pour l’enfant. Ainsi, l’enfant peut tout en s’exerçant à la marche, apprendre quelques petites notions. Ces jeux sont pour la plupart des boutons par lesquels l’enfant peut apprendre le cri des animaux, les lettres de l’alphabet et des petites chansons.

Le chariot de marche peut être réutilisé

En optant pour un chariot de marche, vous avez la possibilité de le réutiliser à d’autres fins. En effet, après que votre enfant a été correctement initié à la marche, le chariot peut lui servir plus tard à ranger ses jouets. Ainsi, il peut continuer à s’amuser avec son chariot des années après. C’est tout le contraire du youpala qui ne peut servir qu’une seule fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here