Avez-vous des enfants qui doivent porter des lunettes pour des raisons médicales ? La manière dont ils les gardent est préoccupante étant donné que les enfants sont très souvent insouciants et tête en l’air. En tant que parent, vous devez donc les aider à mieux prendre soin de leur lunette. Pour y parvenir, découvrez donc comment protéger les lunettes de vos enfants.

Optez pour des cordons de lunettes

Comme vous le savez déjà certainement, les enfants sont pour la plupart du temps négligent. Ils ont facilement tendance à égarer ou à faire tomber leurs lunettes. Accrochez les lunettes de vos enfants à des cordons pour prévenir les risques de pertes lors des jeux, à la récréation ou par oubli.

Les cordons de lunettes sont conçus pour résister à différents jeux et à différentes activités sportives. Ils offrent donc une résistance optimale. De plus, ils sont faciles à porter et sont ajustables au besoin, et ce, même pour des enfants. Il est également tout à fait possible de choisir selon son goût et ses préférences colorimétriques les différents systèmes d’accroches et de cordons. 

Par ailleurs, tout en protégeant les lunettes de vos enfants grâce à des cordons, vous leur offrez un accessoire coloré et élégant. Ils aimeront donc certainement leurs lunettes et en prendront grand soin.  

Fournissez-leur des étuis


Bien entendu, vos enfants devront à un moment ou à un autre enlever leurs lunettes. Si ces dernières ne sont pas mises au bon endroit, la probabilité est très forte qu’elles finissent par se briser. Protégez vos montures et celles de vos enfants avec un étui afin d’éviter cela. Selon les exigences de vos enfants, les étuis peuvent se décliner en plusieurs couleurs et en différentes formes. 

Pour que vos enfants prennent bien soin de leur étui, vous devez les sensibiliser sur l’usage qu’il faut en faire. Insistez bien sur le fait qu’il faudra qu’ils y rangent leurs lunettes lorsqu’ils ne les utilisent pas pour les mettre à l’abri de la poussière et des rayures. 

Ne négligez pas l’aspect entretien 


Le principal danger qui guette les lunettes de vos enfants est les rayures. Elles gênent la vision lorsqu’elles sont présentes au niveau de la partie centrale des lunettes. Beaucoup de précautions doivent donc être prises en compte au cours de leur nettoyage et de leur manipulation.

Si par mégarde les verres sont sales, il faudra les passer sous de l’eau tiède et les nettoyer avec un savon liquide non gras. Ils devront ensuite être séchés avec un chiffon microfibre pour éviter d’autres rayures. Éviter à tout prix de gratter les salissures avec le doigt, au risque d’abîmer les verres.

Par ailleurs, l’usage d’un essuie-verre en microfibre doit être privilégié au détriment :

  • d’un torchon en papier ;
  • d’une manche d’un vêtement ;
  • ou d’un chiffon ordinaire.

Ces derniers sont très susceptibles d’endommager les verres de vos enfants à cause des matières qui les composent. Pour finir, afin de faire un nettoyage en profondeur, l’idéal serait d’apporter les lunettes de vos enfants chez votre opticien pour leur faire bénéficier d’un bain à ultrason.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here