Pour mieux grandir et devenir plus vite autonomes, tous les enfants doivent jouer. Nombre de parents préfèrent offrir des jeux de construction ou de réflexion à leurs enfants afin de les aider à mieux s’intégrer dans la société. Certes, cela est une bonne idée, mais vous devez savoir qu’avec de simples poupées, vos enfants développeront plus vite les capacités que vous attendez d’eux. Par exemple, ils deviendront plus vite empathiques. Découvrez ici les véritables raisons d’offrir à votre enfant, une poupée, ce jouet qui a traversé le temps. 

Pour qu’il soit plus sociable

En jouant à la poupée, votre enfant apprendra à s’inquiéter pour les autres. Il ne lui sera pas difficile de prendre soin de son prochain. En effet, vos bouts de chou vous observent et apprennent tout de vous. Ils sont conscients que vous prenez soin d’eux. À titre d’exemple, quand ils n’ont pas encore l’âge de manger seul, c’est vous qui dirigez le repas. De leur côté, vous les verrez faire les mêmes choses à leur poupée. Parfois, vous pouvez les surprendre à lui demander ce qui ne va pas, ce qu’elle voudrait manger, etc. 

En jouant donc à la poupée, vos enfants seront plus empathiques. Ils n’hésiteront pas à prendre soin de leurs animaux de compagnie. Les plus âgés se mettront à votre place pour s’occuper des plus jeunes. Il faut dire que ce sont des valeurs qui sont un peu rares aujourd’hui. Jouer à la poupée permettra à votre enfant d’enclencher des processus sociaux qui feront qu’ils seront plus appréciés dans la société demain. Vous pouvez trouver quelques idées intéressantes en visitant https://www.magazine-bebe.fr/.

Pour enrichir son vocabulaire


Les Poupées Djeco vont aider votre enfant à avoir un vocabulaire plus riche. En étant avec elle, il/elle sera obligé(e) d’employer le vocabulaire du quotidien. Votre enfant apprendra plus vite sur :

  • les parties du corps humain ;
  • les émotions (la tristesse, la joie…) ;
  • les couleurs ;
  • les vêtements, etc.

Par ailleurs, votre enfant n’aura pas du mal à formuler des phrases avec des verbes tels que laver, manger, rester debout, etc. En plus de cela, il ne lui sera pas difficile de poser des questions et d’y répondre. 

Pour qu’il soit plus créatif

Vous appréciez ces enfants créatifs et bourrés d’imaginations ? Le vôtre le sera également si vous lui donnez l’occasion de jouer à la poupée, qu’il soit un garçon ou une fille. Avec ce jouet, votre enfant est plus qu’acteur que spectateur. Il lui est donc possible d’imaginer tous les scénarios possibles avec sa poupée, à commencer par ce qu’il vous voit faire avec lui. Par la suite, il peut décider de l’émotion que ressentira la poupée devant chaque situation. 

Ne vous étonnez surtout pas lorsque vous le verrez encourager sa poupée, alors que lui-même a peur. Attendez-vous à voir toute sorte de scène ! C’est en cela que jouer à la poupée permettra à votre enfant d’être plus créatif. 

Pour qu’il devienne plus vite automne


Pour finir, jouer régulièrement avec la poupée donnera l’occasion à votre enfant d’être plus vite autonome. C’est lui-même qui se chargera de la déshabiller, de lui donner son bain, de l’essuyer et de la rhabiller. Il ne tardera pas à appliquer ces différents gestes sur lui-même. Tout cela lui permet au passage d’exercer sa motricité fine. En considérant tout ce qui vient d’être développé, il faut retenir que le jouet est un réel outil d’apprentissage cognitif et émotionnel qui permettra à votre enfant de développer plus tôt les capacités que vous attendez de lui.