Les fêtes de fin d’année sont les moments les plus propices à la création de nouveaux beaux souvenirs en famille. Pour les plus jeunes, c’est également le moment de se plonger dans la magie des fêtes.

Afin de rendre plus beaux ces moments et d’illuminer le regard de vos adorables enfants, il est très important de choisir le bon cadeau à leur offrir. Découvrez ici une sélection de cadeaux modernes et indémodables pour égayer les tout-petits à la fête de Noël 2021.

Les jeux d’éveil : favoriser le développement

Photos gratuites de à l'intérieur, adorable, appartement
Pour changer de jolies tenues qui deviendront assez vite trop petites, offrir un jouet adapté au bébé est la meilleure idée. Ces jouets adaptés à son âge seront une manière pour vous de l’introduire aux joies de l’amusement tout en participant au développement de sa personne.

Pendant les premiers mois de la vie, les jouets en bois avec de grosses pièces sont les plus recommandés pour développer les facultés préhensiles. Le bois est une matière à privilégier, car pendant le bas âge, les enfants ont tendance à porter à la bouche pratiquement tout ce qui leur passe par la main.

Si l’enfant a entre 3 et 7 ans, vous pourrez opter pour des jouets inspirés de l’atelier de Montessori CE1 pour faire d’une pierre deux coups. En effet, ce type de jouet est idéal pour favoriser l’éveil et l’apprentissage chez les enfants.

La peluche : le classique indémodable

Photos gratuites de à l'intérieur, affection, ambiance de noel
Depuis plusieurs générations, la peluche se distingue comme l’un des jouets pour enfants les plus utilisés, mais surtout les plus indémodables. À partir de ses 4 mois, l’enfant commence à porter véritablement un regard vers l’extérieur et à prendre conscience de l’environnement qui l’entoure.

C’est dans cette période de la vie qu’un compagnon en peluche devient pratiquement un indispensable pour mieux appréhender le monde. Au début, il est toutefois recommandé de choisir une peluche assez classique qui respecte certains critères :

  • être faite en coton hypoallergénique ;
  • avoir une taille proportionnelle à celle de l’enfant ;
  • et surtout être facile à laver.

Le contrôle de ces critères est important pour garantir des instants de jeu sécurisés à l’enfant.

Les jouets high-tech : introduire à la modernité

En guise de cadeau de Noël 2021, pourquoi ne pas éveiller l’esprit imaginatif de l’enfant à travers un cadeau à la pointe de la technologie ? Au cours des premiers mois de vie, le bébé commence à découvrir son environnement et donc à développer les sens dont il a été doté.

Des jouets électroniques tels que des peluches interactives qui sont des compagnons multitâches permettant une expérience interactive. Les jouets sonores tels que des gadgets liseurs d’histoires seront également adéquats pour tenir compagnie aux enfants au moment du coucher. La peluche interactive permettra aussi d’enseigner à l’enfant le sens de la responsabilité, car il sera celui dont elle dépend.

Le tapis d’éveil électronique est une option, certes peu connue, mais qui peut être très bénéfique au développement cognitif de l’enfant. À l’aide de ce type d’équipement coloré, il pourra apprendre à reconnaitre les formes, les couleurs et même à cultiver ses capacités d’écoute, de concentration et son oreille musicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here