Le trampoline apparaît comme un jeu très amusant et un puissant outil de distraction, surtout pour les enfants. Afin de mieux en profiter, vous devez opter pour un modèle de qualité qui répond aux normes exigées. Vous trouverez sur le marché de multiples formes avec des caractéristiques diverses. Pour un meilleur choix de votre équipement, les paragraphes de cet article vous présenteront les points clés à prendre en compte.

Considérer la taille et le nombre d’enfants

Selon les diverses gammes existantes, vous en trouverez à des prix adaptés à votre budget et à vos besoins. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez vous orienter vers le trampoline pas cher Topflex. C’est un modèle qui ne manquera pas de vous plaire. Maintenant, comment choisir un bon trampoline ? En général, voici les tailles standards existantes par diamètre :

  • 244 cm : pour 5 personnes avec un poids de 100 kg ;
  • 305 cm : pour 1 à 7 enfants avec un poids de 150 kg ;
  • 366 cm : pour les adultes avec un poids total de 150 kg ;
  • 427 cm : pour 10 personnes avec un poids de 230 kg.

Trouver un emplacement idéal

Pour installer votre trampoline, vous devez choisir un espace assez vaste et à l’abri des dangers (dans votre jardin par exemple). Prenez surtout en compte les conditions de sécurité pour éviter tout risque lors des sauts. Selon les superficies des trampolines, vous devez aussi prévoir une distance de 2 m minimum autour du trampoline. De plus, réservez un espace de 10 m au moins au-dessus de votre produit pour écarter les dangers lorsque vous sautez. Éliminez donc les éventuelles branches d’arbres.

Les critères liés à la sécurité

Vous devez aussi prendre en compte la sécurité de vos enfants et la vôtre au moment de choisir un trampoline. Pour un risque minimal, voici les critères à vérifier impérativement :

  • Le tapis de saut : il doit se distinguer par sa résistance ;
  • Le filet de protection interne : il renforce les ressorts ;
  • Le filet de protection externe : il limite l’accès aux ressorts ;
  • La mousse de protection : elle couvre les ressorts.

Tenir compte des critères techniques

Votre choix connaîtra un succès particulier si vous restez exigeants sur les critères techniques de votre trampoline. Celles-ci regroupent notamment les poteaux, les ressorts et les pieds qui varient d’un modèle à un autre. En fonction de la taille, vous trouverez des trampolines avec cinq à huit poteaux, avec trois à quatre pieds. Rappelez-vous aussi que tous les trampolines possèdent un certain nombre de ressorts qui facilitent les divers sauts. Leur taille varie de 180 à 250 mm. Même si leur longueur n’influence pas la durabilité de votre produit, veillez toutefois à leur qualité.

Vérifier les critères de performance

Cela ne vous servira à rien de prendre un trampoline qui répond aux principes sécuritaires et qui laisse à désirer en performances. Efforcez-vous donc de trouver les meilleures caractéristiques pour votre joyau. Entre autres, vous devez examiner la souplesse des ressorts : ils doivent vous procurer une totale aisance pour des rebonds parfaits. Si ces derniers ne vous conviennent pas, essayez simplement un autre trampoline.

Les accessoires disponibles pour trampoline

Pour vous assurer toujours une facilité à user de votre produit, ne commettez pas l’erreur de négliger les accessoires complémentaires. Ils améliorent notamment le confort. Voici les plus utiles :

  • Les kits d’ancrage : ils renforcent et immobilisent le trampoline ;
  • Les échelles : elles s’adaptent à chaque type de trampoline ;
  • Les bâches : elles protègent le tapis contre les salissures, les intempéries, etc. ;

Pour choisir plus facilement votre trampoline, vous savez désormais les critères et les conditions à respecter. Accordez-y une attention particulière et vous profiterez mieux de votre équipement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here