Bijou traditionnel utilisé autrefois au Mexique et en Indonésie, le bola de grossesse est aujourd’hui un accessoire indispensable pour toutes les futures mamans. Il fait partie des cadeaux les plus offerts à une femme enceinte. Cet engouement qu’il connait est dû à ses multiples bienfaits que vous pourrez découvrir dans cet article.

Créer un véritable lien entre le bébé et la maman

Lorsqu’une femme est enceinte, des liens se créent naturellement entre elle et son bébé. En effet, avant même le terme de la grossesse, une connexion se crée entre la future maman et son bébé. L’utilisation d’un bola de grossesse servira alors à renforcer ce lien. Dès que l’ouïe du fœtus se développe, il est capable d’entendre le bruit du xylophone se trouvant à l’intérieur du bola. Il reconnaitra cette mélodie tout le temps que durera la grossesse et sera en mesure de réagir en bougeant chaque fois que la mère portera le bola. Si le bébé a tendance à trop bouger, le son du bola pourra le calmer. Vous trouverez de bons modèles de cet accessoire sur Ilado Paris.

Se sentir belle avec le bola de grossesse

Une femme enceinte a du mal à mettre certains de ses bijoux au fur et à mesure que sa grossesse évolue. De ce fait, le bola de grossesse se transforme en véritable accessoire qui sublime vos tenues. Le rôle du bola ici est d’aider la future maman à se sentir beaucoup plus belle et plus rassurée, ce qui aura également un impact sur le bébé. Ce bijou pourra magnifiquement mettre en valeur votre ventre rond. Pour cela, il en existe plusieurs modèles avec des couleurs variées permettant d’adapter le bola à vos vêtements. Vous trouverez des bolas de grossesse :

  • de style mexicain ou indonésien ;
  • avec des motifs ou des symboles ;
  • décorés de cristaux, etc.

Votre choix se fera ainsi au feeling pour trouver le bijou de grossesse que vous pourrez marier avec vos vêtements.

Faciliter l’allaitement du bébé avec le bola

L’intérêt que suscite le bola de grossesse va au-delà du moment de grossesse. Ce bijou aura toujours son utilité après l’accouchement. C’est un excellent cadeau de naissance à offrir à un proche. Il servira notamment à faciliter le moment de l’allaitement du bébé. En effet, le son émit par le bola lui étant familier, le bébé sera apaisé et beaucoup plus calme au moment de la tétée. Pour cela, à la naissance de votre enfant, il est conseillé de trouver un collier beaucoup plus court pour le bola. Si le bola de grossesse se retrouve au niveau du sein, il sera assez bien audible pour votre enfant au moment de le nourrir.

Aider le bébé à dormir paisiblement

Les nouvelles mamans sont généralement confrontées à des nuits agitées et des cris incessants du bébé. Pour éviter d’avoir trop de nuits blanches, le bola de grossesse est une alternative efficace. Accroché au-dessus du berceau de l’enfant ou cousu dans un doudou, il aura des vertus apaisantes qui faciliteront le sommeil du bébé.

De plus, si vous êtes plutôt conservatrice, vous pourrez garder le bola de grossesse et le transmettre à votre enfant quand son tour viendra. Ce sera un bijou chargé d’histoire qu’il saura apprécier à sa juste valeur.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here