D’origine amérindienne, l’attrape rêve est un objet qui est aujourd’hui largement répandu dans de nombreuses cultures. Encore appelé capteur de rêve, il se fabrique à la main et peut prendre différentes formes et couleurs. Cet objet artisanal sert aussi bien à offrir un doux sommeil qu’à décorer les chambres des enfants. Tour d’horizon sur les avantages à offrir un attrape rêve à son enfant !

L’utilité d’un attrape rêve pour un enfant

L’attrape rêve, également appelé capteur de rêve, est constitué :

  • de plumes ;
  • de ficelles ;
  • de perles ;
  • d’un cerceau de saule ;
  • de pierres.

Le fil est tissé à l’intérieur du cerceau de saule pour filtrer les mauvaises pensées ou les mauvais rêves. Alors, il n’y a que les belles images des perles et des plumes suspendues qui parviennent à l’endormi. Généralement placé près du lit de l’enfant, il l’aide donc à avoir un sommeil agréable et sans cauchemar. À l’origine, il se plaçait près du lit de l’enfant plus précisément du côté où le soleil se lève. Cette disposition permet que la lumière du soleil puisse bruler les cauchemars emprisonnés dans les filets que contient le cerceau.

Aujourd’hui, l’attrape rêve prend différentes formes. Ainsi, il peut se muer en boucles d’oreilles, en bracelets ou en colliers. Vous pouvez en choisir en ligne pour répondre à des besoins divers. Avec ce dispositif, vous profitez d’un excellent accessoire pour accompagner vos enfants. Par ailleurs, certaines personnes l’utilisent pour aider les enfants à combattre une peur du loup. En effet, il y a tout aussi la possibilité d’avoir de plus grands modèles.

Un excellent accessoire de décoration

À l’origine, cet objet était utilisé pour chasser les mauvais esprits. Aujourd’hui, il constitue également un élément ultra décoratif. Très répandu sur le marché, l’attrape rêve est parfait pour décorer les murs de la chambre des enfants. Facile à accrocher et à déplacer, ils apportent une touche d’authenticité et de naturel à la pièce.

Vous avez le choix entre de nombreux styles d’attrapes rêves qui s’allient à vos besoins et à vos attentes. En pratique, ils peuvent booster la décoration dans la chambre de votre enfant. Originaux et chics, ces outils se gardent assez longtemps pour éloigner les mauvais rêves et pour habiller les murs comme des stickers ou des guirlandes lumineuses.

Autres astuces

Grâce au bien-être qu’il apporte aux enfants et en raison de son utilité pour la décoration, il ne fait nul doute que l’attrape rêve est un élément tout à fait bénéfique. De plus, il peut faire l’objet d’une grande personnalisation. Blanc ou coloré, en forme de cœur ou rosace ou encore sous forme géométrique, il s’adapte à tous les styles. Cet accessoire très tendance est ce qu’il vous faut si vous souhaitez orner davantage des éléments de votre entourage.

Notons qu’il peut également être utilisé par de grandes personnes. Vous pourrez vous en servir en l’ajoutant à votre porte-clés, à des bougies, à des housses de coussin ou à des autocollants. Vous en distinguez plusieurs variétés qui représentent d’excellents symboles pour embellir. De plus, l’attrape rêve ne sert pas qu’à décorer la chambre. Il peut également décorer les murs d’autres pièces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here