Offrir un cadre adéquat à son enfant, où l’utile est joint à l’agréable, est la préoccupation de tous parents. La chambre à coucher est l’endroit favorable pour cela et l’élément indispensable de cette pièce est le lit. Un lit pour enfant peut prendre plusieurs formes, et l’une des plus en vogue actuellement est le lit cabane. Beaucoup de parents l’adoptent et le recommandent à cause des avantages qu’il procure. Nous vous invitons à découvrir les avantages du lit cabane pour enfant.

Le lit cabane permet à l’enfant d’être autonome 


Le lit cabane Montessori facilite les mouvements de l’enfant. Il développe chez l’enfant l’indépendance dans les gestes du quotidien. Plutôt que de se retrouver coincé dans un lit où l’accessibilité requiert l’aide de quelqu’un d’autre. Il est dans la capacité de se coucher et de se lever du lit seul et quand il veut. Ce lit possède souvent des tiroirs de rangement qui lui donneront très tôt le goût de l’organisation et l’envie de personnaliser lui-même son espace. Cela va contribuer à rendre de plus en plus autonomes les petits.

Le site www.cosynest.fr propose une sélection avec plusieurs critères pour vous aider à bien choisir votre lit cabane Montessori. Vous y trouverez aussi, un article avec des conseils pour bien aménager une chambre Montessori

Le lit cabane assure confort et sécurité aux enfants

La literie cabane est plus confortable que les autres types de lits pour enfant. Il met l’enfant plus à l’aise et lui permet d’avoir son propre espace. Cet espace qui doit être adapté à :

  • ses goûts ;
  • son âge ;
  • ses aptitudes.

Les tiroirs de rangements et autres accessoires personnalisables vont contribuer au bien-être et au confort de l’enfant. De même, le lit cabane met l’enfant à l’abri des risques de chutes et de blessures parce que ce mobilier est constitué de barrière de sécurité, sans oublier que sa fabrication prend en compte la morphologie de son propriétaire. Il pourra donc s’amuser sans sortir de sa chambre et en toute sécurité afin de permettre aux parents de vaquer à d’autres occupations. Il est aussi considéré comme un élément décoratif qui donne à la chambre une allure moderne et originale.

Un espace de jeux


L’idéal pour un enfant, c’est d’avoir un cadre qui combine jeux et repos. Le lit cabane répond parfaitement à ce critère. En effet, l’une des caractéristiques importantes du lit cabane est son côté ludique. L’idée d’une cabane (lieu d’aventure et d’exploration) que renvoie le lit cabane développe de l’imagination et de la créativité chez les tous petits. Ils peuvent à eux seuls créer de nombreux jeux d’aventure. Au-delà d’une aire de jeux, ils ont la possibilité de donner libre cours à leur imagination en mettant en scène plusieurs choses. Le côté positif est que cela favorise l’éveil de l’enfant.

Le coucher plus facile

Le climat de confort et de sécurité qu’instaure le lit cabane apaise les enfants et stimule leur sommeil. Ils ont du plaisir à se retrouver dans leur chambre et sur leur lit. C’est d’une grande aide pour les parents qui verront les tracasseries et supplications au coucher finir. De plus, c’est un cadre qui détend et apaise les enfants. Par conséquent, cela leur permet de passer une bonne nuit de sommeil sans perturber leurs parents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here