Les personnages de films, de séries et d’animés sont généralement une grande attraction pour les enfants. La magie est un domaine qui peut davantage les fasciner. Pour organiser un anniversaire sur le thème d’Harry Potter par exemple, il est important de prendre en compte divers éléments.

Il s’agit notamment de la décoration, des activités et des autres détails ayant trait au thème. Pour davantage égayer les enfants, il est primordial de leur proposer des activités intéressantes et amusantes. Voici des astuces pour réussir un anniversaire pour enfants sur le thème Harry Potter !

Faire appel à un professionnel


Faire appel à un professionnel offre les meilleures garanties pour réussir sa fête d’anniversaire. Il est le mieux habileté pour vous aider à préparer la cérémonie et ses animations. Son savoir-faire et ses expériences lui permettent de proposer d’excellentes idées et de les réaliser. Un professionnel de l’organisation d’anniversaire pour enfants peut se charger de multiples tâches.

Vous n’aurez plus à vous en faire, car toute l’organisation de l’anniversaire sera entre des mains expertes. Elles pourront notamment se charger de la confection de cartes d’invitation. Elles peuvent être fabriquées sous la forme de la lettre d’admission à Poudlard reçue par Harry Potter.


Le choix du lieu est aussi une tâche que l’expert peut réaliser avec soin. Il est en mesure de suggérer des lieux adaptés pour un anniversaire sur le thème d’Harry Potter. Les déguisements peuvent être semblables aux uniformes de Poudlard ou au vêtement d’un personnage de la saga.

Les déguisements et certains accessoires de décoration font partie des éléments que cet expert pourrait vous fournir. Généralement, il s’agit d’éléments que vous n’utiliserez qu’une fois. Vous économisez de l’argent en privilégiant l’apport du professionnel.

Planifier des activités amusantes

Les activités sont un ingrédient indispensable pour faire voyager l’imagination des enfants. Avec l’univers d’Harry Potter, il existe une panoplie d’activités que vous pouvez planifier. Il serait intéressant d’organiser une chasse au trésor. En fonction du lieu de la fête, vous pouvez répartir de nombreux indices dans différentes pièces.


Des surprises pourraient être réservées aux personnes ayant résolu le plus d’énigmes. Avec des ingrédients comestibles et la supervision d’une personne âgée, les enfants peuvent réaliser des potions magiques. Ils s’amuseront à trouver des idées afin de nommer les préparations. Comme matériel pour fabriquer les potions, les enfants ont besoin de :

  • flacons ;
  • tubes à essai ;
  • pipettes ;
  • étiquettes et bien d’autres.

Les quizz, les défis de sortilèges, les spectacles et les cours de magies sont autant d’activité à proposer aux enfants.

D’autres indispensables pour la fête

Pour la nourriture des enfants aussi, il est important de privilégier les détails qui permettent de rester dans le thème. Le gâteau d’anniversaire est un incontournable pour réussir l’anniversaire sur le thème d’Harry Potter. Vous pouvez réaliser un gâteau sous la forme d’un livre et à base de chocolat.

Ensuite, optez pour des décorations modelées sous forme de baguettes magiques, des lunettes Harry Potter ou d’un chapeau de sorcier. En ce qui concerne le gouter, il serait intéressant de privilégier des bonbons et friandises aux couleurs du pensionnat Poudlard.

Vous devez également veiller à ce que le choix des gouters s’adapte aux gouts des enfants. Un vrai spécialiste vous donne les meilleures garanties de réussir votre organisation d’anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here