Lorsque vous allez en vacances ou que vous rendez visite à la famille avec vos enfants à une centaine de kilomètres, ils risquent de s’ennuyer rapidement. Pour les distraire afin que votre voyage ne vire pas au cauchemar vous devez être astucieux. Découvrez dans cet article quelques idées.

Écouter des podcasts

L’une des activités pour enfants en voiture est d’écouter des podcasts. Aujourd’hui, non seulement vous avez à votre disposition une tonne de stations de radio disponibles, mais il existe également des podcasts. Ceux qui intéressent à la fois les parents et les enfants existent vraiment. Parmi ceux-ci vous pouvez opter pour :

  • Graines de scientifiques (un podcast pour les enfants curieux) ;
  • Odyssées (plongez dans les aventures des grands de l’histoire) ;
  • L’histoire musicale de Radio Classique ;
  • Qui l’a inventé ? ;
  •  Salut l’info !

En tant que podcast, il peut aussi s’agir d’une émission de radio diffusée sur une plateforme de podcasting.

Écouter des histoires, la musique, les documentaires

Écouter des histoires, de la musique ou des documentaires à travers des conteurs comme Merlin est une façon amusante d’occuper les enfants lors de longs voyages. Ce dispositif peut être emmené dans les restaurants, chez les amis, à l’extérieur et à la maison. Idéal pour créer des moments de tranquillité. De nombreux formats sont désormais disponibles pour différents contenus. Ces appareils proposent des contenus adaptés à tous les âges, donc l’aspect évolutif est très pratique pour un usage durable. Vous avez la possibilité de télécharger des histoires racontées par les voix de vos proches. Ce concept est formidable, car il est idéal lorsque vous êtes loin de votre famille. Pour une meilleure utilisation en voiture ou autre moyen de transport, n’oubliez pas un casque enfant.

Jouer ensemble

Les enfants ont besoin d’interaction et la meilleure façon de satisfaire ce besoin est de jouer avec eux. Il existe de nombreux jeux sans support.

Sac de jeux pour une surprise

Avant de démarrer pour votre voyage, emballez secrètement un sac de jeux. Vous pouvez le cacher sous le siège. Quand les enfants s’agitent, vous pouvez le faire sortir. Effet-surprise garanti. Ensuite, sortez les petits jouets pour éveiller leur intérêt : jouets éducatifs, jouets musicaux, marionnettes, etc. Vous pouvez y ajouter quelques petits cadeaux ou de nouveaux jouets pour occuper vos enfants.

Jeux de voitures et jeux de société

De nombreux jouets de voiture sont disponibles pour les jeunes enfants. Les plus pratiques sont ceux qui peuvent être suspendus pour éviter que ces derniers se courbent pour les récupérer. Pour les personnes plus âgées, vous pouvez obtenir de jeux de société, qui seront également utilisés comme cours des vacances.

Prévoir des collations

Un enfant affamé peut devenir impatient. Lors d’un long trajet en voiture, les enfants n’ont aucune notion du temps. Ils vous demanderont de la nourriture à des heures inhabituelles. Par ennui ou parce qu’ils ont mangé très peu le matin avant le voyage. Les raisons peuvent être nombreuses et pour cela il est recommandé de prévoir des collations. Attention, il ne faut pas trop vous appuyer sur le sucre, car cela peut les irriter. S’il y a de la chaleur dans la voiture, évitez peut-être le chocolat qui va fondre et finir par tacher les sièges.