La grossesse est un heureux événement qui bouleverse la vie des individus. Pour préparer son conjoint et son entourage à la venue de ce nouvel être, on cherche la plupart du temps des idées pour l’annoncer de manière originale et inoubliable. Conscients de l’importance de cet événement, nous avons concocté quelques astuces pour faire une belle annonce de grossesse à votre conjoint et à votre entourage. Nous vous invitons à les découvrir.

L’annonce de la grossesse à votre partenaire

La venue d’un bébé dans votre vie changera en premier lieu votre quotidien et celui de votre conjoint. À partir de l’instant où vous avez la confirmation de votre grossesse, vous cherchez un moyen de la lui annoncer. Que ce soit une première grossesse ou non, l’excitation est toujours très grande.

Si votre intention est de lui annoncer la nouvelle discrètement, vous pouvez glisser votre test de grossesse ou votre résultat de grossesse dans un tiroir de la cuisine qu’il ouvre plusieurs fois par jour. Demandez-lui ensuite de vous donner n’importe quel objet se trouvant dans ce tiroir pour lui faire découvrir la nouvelle.

Vous pouvez aussi vous rendre dans une boutique de bébé et acheter des chaussettes de bébé, une grenouillère, un petit body ou le premier bonnet de bébé. Faites un joli emballage avec un papier cadeau qui rappelle l’enfance et offrez-le-lui. Vous pouvez aussi inscrire dans le cadeau des expressions comme : bientôt papa, mon papa c’est le meilleur, papa dans x nombres de mois, etc.

Une autre idée très originale est de lui envoyer un mignon mail qui est, à priori, écrit par bébé qui lui annonce sa visite dans quelques mois. Ensuite, vous joignez à ce mail votre première échographie. Vous pouvez également commander une montre, un bracelet, un teeshirt, etc. pour lui avec écrit des mots de bébé.

L’annonce de la grossesse à votre famille

Il est conseillé d’annoncer votre grossesse à votre famille une fois le premier trimestre passé. Les trois premiers mois de la grossesse sont une période à risque puisqu’une fausse couche peut survenir. Pour éviter ce genre de situation, attendez d’entamer le second trimestre pour leur annoncer l’heureux événement. Rendez-vous sur ce site https://www.mimigrandit.com/ pour trouver des idées originales.

Pour cette annonce, vous pouvez vous associer à votre conjoint pour trouver une idée fun. Autour d’un diner, d’un repas de famille ou une sortie, faites votre annonce. Pour cette annonce, vous pouvez commander des objets personnalisés. Vous pouvez commander par exemple :

  • Un puzzle que la famille reconstituera ensemble ;
  • Une photo de l’échographie sur un tee-shirt ;
  • Une carte à gratter ;
  • Une étiquette d’annonce de grossesse.

Laissez place à votre imagination et pensez à des choses qui seraient susceptibles d’émouvoir vos proches.

L’annonce de la grossesse à vos amis

Une fois que votre partenaire et votre famille sont au courant de votre grossesse, il est plus facile pour vous de l’annoncer à vos amis. Pour leur faire l’annonce, vous pouvez leur envoyer une jolie carte électronique avec inscrit bientôt tata ou tonton. Vous pouvez aussi les réunir et commander un gâteau sur lequel sera inscrit « bientôt parmi vous parrain, marraine », ou commander une bouteille de boisson sans alcool avec votre annonce comme l’étiquette.

Peu importe la manière dont vous choisissez de procéder, n’oubliez pas que ceux qui vous aiment seront heureux pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here