Vous êtes une nouvelle maman et vous songez aux meilleurs moyens d’emmailloter votre bébé ? Vous n’aurez pas de souci à vous faire dans la mesure où il existe divers moyens et astuces pour y parvenir. Un lange bébé se présente comme un tissu à la fois doux et absorbant aux fonctions multiples. Curieuse, laissez-vous guider par les conseils que nous vous proposons dans cet article.

L’importance de bien s’équiper avant l’emmaillotage


En général, les nourrissons aiment être emmaillotés. Ceci leur rappelle l’enveloppement dont ils ont bénéficié dans le creux du ventre de leur mère. Vous songez alors à langer votre bout de chou ? Il est primordial de le faire dans le respect d’un certain nombre de règles. Choisissez une table à langer qui permettra de changer les couches ou mettre un lange à votre bébé à la fois pour son confort et sa sécurité. 

L’usage et le choix de la matière

Il faut remarquer que la lange présente plusieurs fonctions. Il convient alors d’identifier la fonction souhaitée dans l’usage du lange. Dans le cas présent, l’objectif est d’emmailloter votre bébé. Par conséquent, vous devez opter pour le choix d’un maxi lange. Il existe pour cela des déclinaisons en coton comme en mousseline pour un meilleur confort du bébé. Le choix de la matière est déterminant.

Si vous résidez en Belgique, faites l’option des langes de chez La Folie du bébé, numéro 1 de la puériculture en Belgique. Vous y trouverez une vaste gamme de langes dans les matières les plus soyeuses, sans substances chimiques pour prévenir les allergènes chez votre nourrisson, ainsi que de tables et matelas à langer. Il y a également d’autres articles pour bébé comme 

  • les articles de décoration ;
  • les poussettes et sièges auto.
  • Les accessoires relax
  • Les biberons
  • etc… 

Réussir l’emmaillotage de votre bébé


Une fois que vous avez à votre disposition le matériel adéquat, il ne vous reste plus qu’à adopter l’une de ces techniques recommandées pour emmailloter votre bébé. Une option à privilégier est de placer le tissu sur votre table à langer et d’installer votre bébé au centre. Ensuite, faites joindre les mains de votre nourrisson sur son torse et maintenez-les à l’aide de votre main gauche. Avec votre main droite, saisissez votre tissu de lange à la hauteur de l’épaule du nourrisson, et ramenez-le vers son sternum pour enrôler son épaule vers l’avant. Toujours avec votre main droite, prenez l’extrémité du tissu de lange que vous ramènerez par-dessus le bras du bébé.

Attention à bien tendre le tissu afin que le maintien soit suffisant. Enfin, faites basculer votre bébé sur le côté de sorte à glisser le tissu dans son dos. Faites-en de même de l’autre côté, et le tour est joué.

Les règles de sécurité à observer

Il faut dire que tous les bébés n’aiment pas être emmaillotés dans un lange. Ainsi, il est utile de vous assurer que votre bébé est à son aise dans le lange. De même, optez sur une couverture en Jersey qui est une matière à la fois légère et suffisamment chaude. Évitez également de trop serrer la couverture pour éviter de comprimer les poumons de votre nourrisson. Pour y veiller, placez votre main entre sa poitrine et le lange. Autre élément majeur à garder à l’esprit : il n’est pas indispensable de couvrir intégralement votre nourrisson avant de l’emmailloter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here