Confier sa fille à une nounou afin d’aller au travail est souvent très difficile dans les débuts. L’enfant le vit comme une trahison et a du mal à contenir son appréhension. Cependant, en lui donnant des jouets adaptés à son âge, il est possible de facilement détourner son attention et de la calmer. Voici comment vous y prendre selon l’âge de votre fille.

Votre fille a entre 1 et 5 mois

Dans cette tranche d’âge, votre fille sera facilement captivée par les objets mobiles, colorés ou qui émettent des sons. Donnez-lui donc des hochets. N’hésitez pas non plus à suspendre des objets mobiles au-dessus de son berceau.

De 6 mois à 9 mois


Si votre fille a entre 6 et 9 mois, elle est sûrement plus mobile. Elle s’est probablement déjà mise à ramper afin d’explorer son environnement. Elle essaie de toucher, de mordiller et de sucer les objets qu’elle y trouve.

Des jouets d’éveil captiveront assurément son attention et sauront la calmer quand vous serez partie. Mettez alors à sa disposition des livres en tissus, un tapis d’éveil ou encore des cubes et des legos en caoutchouc. Elle appréciera aussi la compagnie d’un doudou, d’une peluche et bien sûr de son hochet.

À partir de 1 an

À partir de cet âge, votre fille s’essaye progressivement à la marche. Pour l’aider à maintenir l’équilibre, offrez-lui un trotteur. Elle adorera se déplacer avec celui-ci, car elle se sentira plus libre de ses mouvements. Elle se prendra d’affection pour les jouets empilables et surtout pour ses poupées ! Alors avant de la déposer chez sa nounou, n’oubliez surtout pas de mettre sa barbie favorite dans son sac.

Vers 1 an et demi, voire 2 ans, les sens de votre fille s’éveillent encore plus. Elle commence à s’intéresser à ce que font les plus grands et à imiter les sons. Vous pouvez donc lui offrir des instruments de musique jouets pour exercer ses talents musicaux pendant qu’elle sera avec nounou. Aussi pour assurer son confort, la blogueuse et maman conseille l’utilisation d’une chaise Polly Magic qui peut recevoir à la fois ses plats et ses jouets.

De 2 ans à 5 ans

À cet âge, sa créativité et son imagination ont besoin d’être stimulées. Elle adorera gribouiller sur un tableau à la craie ou faire de la peinture sur un petit chevalet. Elle déborde d’énergie alors offrez-lui une draisienne ou même un ballon. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’apanage des garçons. D’ailleurs, la mixité des jouets est même fortement encouragée comme vous pouvez le voir ici.

À plus de 5 ans


À partir de 5 ans, votre fille développe un univers propre à elle. Pour vous occuper pendant qu’elle est avec sa nounou, vous pouvez lui offrir :

  • une maison de poupées ;
  • un coffret de maquillage ou de coiffure ;
  • et des figurines de ses héroïnes.

Vous pouvez également faire un tour sur ce site pour en savoir davantage sur les jouets tendance pour une fille de plus de 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here