Quand on mène la vie intrépide de femme active-maman, il n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre. Entre les enfants et le travail, on a souvent tendance à se perdre. Vous avez donc besoin de tout remettre sur les rails. Les astuces suivantes vous permettront de gérer efficacement votre travail tout en étant maman.

Demandez de l’aide

Demander de l’aide est une action tout à fait normale lorsque vous êtes dans cette situation. Ainsi, vous pouvez suivre un coaching pour femme. Cette option vous aidera à faire le point de votre situation et à mieux organiser votre vie professionnelle. Vous pouvez aussi mettre votre homme à contribution. Impliquez-le dans la nouvelle organisation de la maison avec douceur et respect.

Ensuite, allez vers vos proches qui peuvent vous rendre service pour demander le l’aide. Ils pourront vous aider à :

  • faire les courses ;
  • garder les enfants ;
  • ou assister à une réunion de parents d’élève à votre place.

Par ailleurs, vous pouvez faire appel à un service de garde pour qu’il s’occupe de vos enfants pendant que vous travaillez.

Organisez-vous avec vos enfants

Pour une gestion efficace de votre temps de travail en tant que maman, vous devez obligatoirement vous organiser avec vos enfants comme suggérés sur ce site. Cela vous permettra de les accompagner à développer leur autonomie. Cette méthode est également très pragmatique, car elle vous évite de vous épuiser. Alors, impliquez vos enfants autant que possible dans les travaux de la maison.

Commencez par le ménage. Apprenez-leur à ranger leurs jouets eux-mêmes. Montrez-leur aussi comment ranger son linge et faire son lit. Ils peuvent par exemple vider le lave-vaisselle, mettre et débarrasser la table, etc. Pour gagner plus de temps encore, faites un bilan de compétences, puis répartissez les tâches en fonction de celui-ci. Dressez ensuite un planning que vous suspendrez au frigo avec des autocollants pour permettre à chacun de savoir ce qu’il a à faire.

Organisez les repas de la semaine

L’organisation concerne également les repas. Pensez à dresser un menu pour la semaine à l’avance. En effet, savoir ce que votre famille mangera en semaine vous épargnera bien du temps et de l’énergie. À cet effet, inutile de vous lancer dans des recettes compliquées. Prévoyez des repas simples et rapides qui ne vous feront pas perdre du temps.

Au moment de la préparation faite de plus grosses portions, cela vous évitera de cuisiner à nouveau pour les lunchs du lendemain. Pour gagner du temps, vous pouvez prendre une journée dans le week-end pour cuisiner quelques plats à l’avance. Vous aurez ainsi des plats prêts à la consommation sous la main lorsque vous aurez moins de temps pour cuisiner.

Prenez du temps pour vous

Lorsque vous êtes maman et que vous travaillez, le stress est votre lot quotidien comme expliqué ici. Alors, prenez du temps pour vous. Cela vous permettra d’évacuer votre stress et de ne pas être fatigué. Vous pouvez par exemple miser sur des séances le sport. Pour ce faire, nul besoin d’aller à la gym. Marchez un peu en rentrant du travail ou le soir après le repas.

Réfléchissez à ce que vous aimez faire et reprenez ces activités. Dressez une liste exhaustive de tout ce qui vous fait plaisir et consacrez-y un minimum de temps par semaine. Prenez du temps pour vous détendre, vous relaxer et faire le vide.

Avec ces astuces, vous serez la femme moderne parfaite. Toutefois, soyez indulgente envers vous-même, car vous n’êtes pas parfaite et la perfection n’est pas de ce monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here