Que ce soit pour votre propre bébé ou celui de votre sœur, la bouillotte est un accessoire à toujours avoir à portée de main. Il est donc relativement important d’en avoir un modèle qui sera adapté à l’utilisation que vous pensez en faire. Découvrez ici quelques critères pour choisir la bouillotte qui conviendra le mieux.

La sécurité

Depuis bien longtemps, la bouillotte est un remède de grand-mère qu’on ne présente plus. Il est donc inutile de revenir sur ses nombreux avantages qui sont déjà présentés sur des blogs comme https://mondedeptitsbonshommes.com. Bien souvent utilisée pour faire passer les coliques chez les bébés, la bouillotte doit respecter certaines normes de sécurité pour pouvoir être sans danger.

Pour qu’elle soit adaptée au bébé et à son lit, la bouillotte ne doit pas être trop chaude. Avec sa chaleur douce et la garantie qu’elle a de ne pas brûler, la bouillotte sèche à graines est le modèle le plus conseillé pour les plus jeunes.

L’entretien d’une bouillotte

Après utilisation, s’assurer de l’hygiène et de la propreté de la bouilloire est un geste très important. Cela vous permettra de vous protéger vous-même contre certains microbes et bactéries qui peuvent créer des complications et des infections.

De plus, les tout-petits auront tendance à porter la bouillotte à la bouche, raison de plus pour la garder la plus propre possible. Ainsi, veillez à trouver une bouillotte dont le mode d’entretien vous convient, car toutes ne sont pas conçues pour le lavage en machine. N’oubliez jamais de laver votre housse de bouilloire après chaque utilisation. Cela sera d’autant plus simple avec une bouillotte facile à nettoyer.

File:Wärmflasche1.jpg - Wikimedia Commons

La taille idéale d’une bouillotte

Afin de respecter des règles d’ergonomie et surtout pour votre bien-être, la taille de la bouillotte doit être impérativement proportionnelle à celle de son utilisateur. Si vous l’achetez pour accompagner votre bébé dans les périodes de grand froid, la bouillotte devra être ni trop grande, ni trop petite.

Pour rester dans la marge, il vous suffira de prendre un modèle qui fait le tiers de la taille de votre bébé. Pour les plus grands, considérez le choix d’une bouillotte dont la largeur est à peu près équivalente à celle de l’abdomen de l’enfant.

Si la bouillotte est destinée à votre usage, vous aurez la possibilité de choisir un modèle un peu plus long et grand. Du moment, que celui-ci convient à vos attentes et vous soulage, faites-vous plaisir.

Les matériaux

Selon le type de bouillotte, les matériaux qui composent la poche changent. Tous n’étant pas adaptés à tout le monde, il faudra également tenir compte de ce paramètre. Il existe sur le marché plusieurs types de bouillottes qui sont faits de matériaux différents. Il s’agit entre autres de :

Etape 13 | Tuto couture : bouillotte pour soulager les cervi… | Flickr

  • la bouillotte sèche remplie de graines ;
  • la bouillotte à eau ;
  • la bouillotte naturelle (tourbe, argile, boue, etc.) ;
  • la bouillotte électrique ;
  • des chaufferettes, etc.

Pour les enfants et les tout-petits, la bouillotte la plus recommandée du point de vue des matières reste la bouillotte sèche. Avec ses graines internes, elle leur dispense une chaleur qui dure sans les agresser.

Tous les autres types de bouillottes qui existent sont adaptés à l’usage des adultes. Seulement, il faut être très précautionneux lorsqu’il s’agit de manipuler une bouillotte à eau en PVC. La chaleur peut y être excessive et brûler votre enfant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here