Les enfants adorent s’amuser et se déguiser en leurs personnages préférés. Ainsi, pour rendre la fête d’anniversaire d’un enfant spéciale, choisir un thème est presque indispensable. Découvrez ici les étapes principales pour organiser une belle fête à thème pour enfant.

Choisir les bons accessoires

Avant toute chose, il est important que vous discutiez du thème à choisir avec l’heureux du jour, afin qu’il se sente concerné. En choisissant un thème pour la fête, vous serez dans l’obligation de rassembler des accessoires de décoration qui correspondent à celui-ci.

Selon que les invités de la fête ne soient que des garçons, uniquement des filles ou mixtes, il faudra également adapter les accessoires. Pour vous faciliter la tâche vous pourrez recourir à un kit anniversaire garçon sur My Party Kidz ou à tout autre ensemble pré réalisé du même type.

Les principaux accessoires que vous devrez vous procurer sont de l’ordre de :

  • la décoration ;
  • la vaisselle ;
  • des pièces de costumes ;
  • des accessoires de jeu, etc. 

N’oubliez surtout pas de prévoir un costume spécial pour l’enfant qui est à l’honneur.

Définir le menu

File:Un anniversaire.jpgQue serait une fête sans un assortiment de beaux et bons plats ? Bien qu’ils ne soient pas de fins gourmets, les enfants ont le palet assez délicat et il faudra adapter les plats du menu pour qu’ils leur plaisent.

Préférez un menu en trois volets : amuse-bouche, plat principal et dessert. Les enfants ont également l’estomac moins grand que celui des adultes et il se remplira bien évidemment plus vite. Afin d’éviter que les invités n’aient plus faim au dessert, pensez à des amuse-bouches très légers comme des mini tacos ou des viennoiseries miniatures.

Pour l’ensemble des plats du menu, veillez à ce que la présentation visuelle entre dans le thème de la fête en jouant avec les formes et les couleurs. Le gâteau qui est la pièce maîtresse du menu doit être obligatoirement aux couleurs du thème. En conséquence, il vaut mieux vous tourner vers un spécialiste de la pâtisserie pour avoir les résultats escomptés.

Planifier différentes activités

Les enfants se lassent très vite des activités ennuyeuses et routinières. Comme vous le savez sans doute, les jeux sont le cœur de l’ambiance dans une fête pour enfants.

Pour amuser toute l’assemblée, vous pourrez mettre au point de petites activités ludiques et divertissantes pour eux. Elles devront (évidemment) coller à l’univers du thème choisi pour ne pas vous éparpiller.

Si les enfants sont déguisés, vous pourrez par exemple leur proposer du maquillage créatif autour du thème de la fête. La piñata à l’effigie d’un personnage impliqué dans le thème est également une bonne idée pour égayer les enfants. De même, pour leur faire travailler les méninges, vous pourrez organiser une chasse au trésor remplie d’énigmes. Il suffira de vous rassurer qu’elles ne soient pas trop compliquées pour que les enfants ne se découragent pas.

Toutefois, veillez toujours à ce que les activités n’impliquent pas d’objets coupants ou dangereux. Pour rendre la fête encore plus belle, prévoyez des paquets souvenirs à offrir aux invités à la fin de la fête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here